Devenez Technicien HelpDesk par Aelion

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 399 heures
En centre : 399 heures
Financement
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Prix
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Description générale
- Team Booster
- Utilisation Informatique, Internet et bureautique
- Mise à jour, configuration et personnalisation d'unéquipement numérique
- Communication
- Intervention sur un annuaire réseau (Active Directory)
- Posture professionnelle et de service client
- Traitement d'un incident dans un centre de services et suividu parc
- Projet et soutenance
Objectifs
La formation a pour objectif de faire monter encompétence des profils junior sur les métiers numériques du Service Desk (Supportaux utilisateurs) en leur donnant les bases de ce métier.
Le Service Desk est le point d'entrée pour lesutilisateurs au catalogue des services de la direction informatique :gestion des incidents, des demandes standards, des demandes d'informations. Dans ce cadre, la technicienne ou le technicienService Desk : identifie et qualifie les incidents (Niveau 1), il engagela résolution ou transfert à des équipes d'experts (niveau 2 & 3). Il traiteégalement les demandes standards du catalogue. Dans cette fonction, il informe l'utilisateur del'avancée des demandes (directement ou via des outils suivant le volumed'utilisateurs. Il peut également intervenir sur le processus spécifique qui esten place pour les populations V.I.P.
Pour cela les stagiaires doivent acquérirles bases du métier de service et les compétences techniques associées :
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateursPostesvisés à l'issue de la formation:
Selonle niveau atteint les stagiaires occuperont les fonctions suivantes :
- Technicien HelpDesk
- Technicien de proximité/déploiement Évolutions possibles :
Cette activité est dans le coeur des centres de services,avec plusieurs centaines de postes sur le bassin toulousain, ce qui permet lespossibilités d'évolution suivantes :
- Activités connexes : servicede proximité, projet de déploiement
- Passerelle d'évolution :superviseur, gestionnaire de parc, support niveau 2 & 3, administrateursystème, gestion de projet, expertise poste de travail
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Aelion
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