Assistant(e) commercial(e) (19Q02532585_5_04) par ADRAR FORMATION
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 875 heures
En centre : 735 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
L'objectif de cette composante intitulée ASSISTANT/E COMMERCIAL/E est de proposer au stagiaire un dispositif modulaire et certifiant, permettant un parcours de formation orienté sur les compétences attendues sur les métiers du tertiaire spécialisé dans le domaine du support et gestion commerciale tels que : Assistant/e commercial/e, Assistant/e administration des ventes, Assistant/e administratif et commercial, Secrétaire commercial/e, etc. Il se décline autour d'un socle de compétences en gestion administrative, bureautique et numérique, en complément duquel s'agrègent des modules spécifiques permettant de spécialiser le parcours en fonction des objectifs de certification et des métiers visés. Les certifications proposées sont de niveau III (Titre Professionnel ASSISTANT/E COMMERCIAL/E) Au delà d'assurer un socle de compétences indispensables, basées sur celles du métier d'assistante administrative, ainsi que des compétences transversales (numérique, DD, écocitoyenneté, savoirs
- être, etc), l'objectif du dispositif est avant tout de garantir et valider une montée en compétence efficace en support et gestion commerciale, aujourd'hui en tension et attendues par les entreprises (TPE/PME) en Occitanie. Tout au long de la formation, le stagiaire va acquérir toutes les compétences spécifiques du métier visé, ainsi que des compétences transversales sur les métiers du tertiaire spécialisé. Il pourra ainsi étendre son champs d'intervention et favoriser sa polyvalence et son employabilité. A l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de réaliser les tâches inhérentes au métier choisi et selon le référentiel de compétences du titre professionnel visé.
- être, etc), l'objectif du dispositif est avant tout de garantir et valider une montée en compétence efficace en support et gestion commerciale, aujourd'hui en tension et attendues par les entreprises (TPE/PME) en Occitanie. Tout au long de la formation, le stagiaire va acquérir toutes les compétences spécifiques du métier visé, ainsi que des compétences transversales sur les métiers du tertiaire spécialisé. Il pourra ainsi étendre son champs d'intervention et favoriser sa polyvalence et son employabilité. A l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de réaliser les tâches inhérentes au métier choisi et selon le référentiel de compétences du titre professionnel visé.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : ADRAR FORMATION
À découvrir