Concepteur - webdesigner bloc de compétence 5 optimisation de la communication d'un projet web avec une politique de Web-Marketing adaptée par Activmedia Global Synergy

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CONTEXTE ET ENJEUX
o Le média Internet
o Les opportunités du Web
o Des opportunités dans un contexte de crise ?
o Les spécificités du marketing B2B sur internet
o Des mutations irréversibles
DEVELOPPER DES POINTS PARTICULIERS
o Détecter les besoins du marché
o Analyser son environnement
o Evaluer la concurrence
o Comprendre le cycle de vie d'un produit
o Créer une offre cohérente
o Ebaucher un Plan de Communication
o Gérer l'information
CONCEPTION D'UN PLAN WEBMARKETING EFFICACE
o La mise en place de campagnes d'emailing d'acquisition ou de fidélisation
o Les nouvelles techniques pour générer un trafic qualifié & transformant
o Les différents programmes d'affiliation
o Buzz marketing, Web Lobbying et Netlinking
o Les liens contextuels Google Adwords
o La publicité et le sponsoring online
o Les relations presse online
o Les enquêtes de satisfaction & sondages sur Internet
o Les outils Web 2.0 (wikis, flux RSS, etc.) Le calcul de retour sur investissement
grâce à Google Analytics
COMMUNITY MANAGEMENT
o Facebook, Instagram, twitter, Google + ,,,
o Analyse et comportements, e
- reputations, fan pages
Objectifs
Les capacités attestées :
- analyse et gère le projet web : rencontre et brief client, analyse de la commande et gestion de production du produit.
- conçoit le de façon globale le site : il a pour charge de définir le produit adapté au besoin du client et aux supports visés, son arborescence, son architecture, sa charte graphique, il élabore l'architecture du produit et en détermine les fonctionnalités.
- propose une conception graphique interactive : il élabore un système de navigation, définit des règles graphiques et ergonomiques, choisit des technologies et des typologies adaptées et transmet sa proposition au commanditaire
- réalise techniquement tout ou partie du projet : il est capable d'organiser une équipe projet si nécessaire, d'exécuter ou de faire exécuter les éléments graphiques dans le respect de la charte établie, et de mettre en oeuvre un référencement efficace,
- contrôle la qualité de la réalisation et la conformité aux choix initiaux, jusqu'à la réception finale par le client et engage sa responsabilité à toutes les étapes de validation.
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Activmedia Global Synergy
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
CONNEXION GRAPHIQUE
RÉFERENCEMENT ET OPTIMISATION DE SON SITE WEB par CONNEXION GRAPHIQUE
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
CONCEPTEUR MULTIMEDIA - la conception visuelle print et web par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
PCWORKS31 FORMATION
Concepteur designer UI/UX par PCWORKS31 FORMATION
VERTEGO INFORMATIQUE
Conduite de projet web par VERTEGO INFORMATIQUE
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Pcworks31
Webmaster chef de projet qualité web par Pcworks31