TP GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FISCAL par ACCESSIT RH KARUCOM FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CCP 1 : ARRÊTER, CONTRÔLER ET PRÉSENTER LES COMPTES ANNUELS
Module 1. Réaliser l'arrêté des comptes : Evaluation de la valorisation de l'actif immobilisé, des éléments d'exploitation, des provisions pour risque et charges et les provisions réglementées, des régularisations des charges et produits
Module 2. Réviser et présenter les comptes annuels : Suivi juridique des sociétés
- révision et présentation des comptes annuels
CCP 2 : ETABLIR ET CONTRÔLER LES DÉCLARATIONS FISCALES
Module 3. Etablir et contrôler les déclarations périodiques : Déclaration de la TVA et contrôle
- Réalisation et paie de la TVA
Module 4. Etablir et contrôler les déclarations fiscales annuelles : Appropriation des principes et méthodes ; Détermination des éléments du résultat fiscal et du résultat fiscal soumis à l'IS
CCP 3 :
- METTRE EN OEUVRE DES OUTILS D'ANALYSE ET DE PRÉVISIONS DE L'ACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE
Module 5 : Analyser les états de synthèse : analyse du compte de résultat et du bilan de l'entreprise
Module 6 : Etablir des prévisions financières : Réalisation des prévisions à court terme et à moyen terme
Module 1. Réaliser l'arrêté des comptes : Evaluation de la valorisation de l'actif immobilisé, des éléments d'exploitation, des provisions pour risque et charges et les provisions réglementées, des régularisations des charges et produits
Module 2. Réviser et présenter les comptes annuels : Suivi juridique des sociétés
- révision et présentation des comptes annuels
CCP 2 : ETABLIR ET CONTRÔLER LES DÉCLARATIONS FISCALES
Module 3. Etablir et contrôler les déclarations périodiques : Déclaration de la TVA et contrôle
- Réalisation et paie de la TVA
Module 4. Etablir et contrôler les déclarations fiscales annuelles : Appropriation des principes et méthodes ; Détermination des éléments du résultat fiscal et du résultat fiscal soumis à l'IS
CCP 3 :
- METTRE EN OEUVRE DES OUTILS D'ANALYSE ET DE PRÉVISIONS DE L'ACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE
Module 5 : Analyser les états de synthèse : analyse du compte de résultat et du bilan de l'entreprise
Module 6 : Etablir des prévisions financières : Réalisation des prévisions à court terme et à moyen terme
Objectifs
A l'issue de la formation, les participants doivent être capables de :
- Organiser et réaliser les travaux courants de comptabilité
- Organiser et réaliser les travaux d'inventaire et l'arrêté des comptes
- Etablir la paie et les déclarations sociales
- Etablir les déclarations fiscales périodiques
- Préparer les actes de secrétariat juridique des sociétés commerciales
- Préparer les retraitements comptables pour l'information interne et externe et la consolidation
- Analyser le compte de résultat de l'entreprise
- Analyser le bilan de l'entreprise
- Etablir la trésorerie prévisionnelle et les autres budgets
- Organiser et réaliser les travaux courants de comptabilité
- Organiser et réaliser les travaux d'inventaire et l'arrêté des comptes
- Etablir la paie et les déclarations sociales
- Etablir les déclarations fiscales périodiques
- Préparer les actes de secrétariat juridique des sociétés commerciales
- Préparer les retraitements comptables pour l'information interne et externe et la consolidation
- Analyser le compte de résultat de l'entreprise
- Analyser le bilan de l'entreprise
- Etablir la trésorerie prévisionnelle et les autres budgets
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : ACCESSIT RH KARUCOM FORMATION
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