Technicien d'Assistance en Informatique - T.A.I par CRP BETERETTE

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 1898 heures
En centre : 1163 heures
En entreprise : 735 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Durée de la formation : 1 896 heures dont 735 heures en entreprise. Cette formation est précédée d'une préparatoire spécifique de 520 heures dont 105 heures en entreprise. Capacité d'accueil : 12 stagiaires
?Module Activité 1 : NINTERVENIR ET ASSISTER SUR POSTE INFORMATIQUE AUPRÈS DES ENTREPRISES ET DES PARTICULIERS. En fin de module, le stagiaire est capable de : ?assister les utilisateurs de bureautique, ?installer configurer et mettre à jour un poste de travail informatique, ?préparer ou remettre en état un équipement informatique, ?diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique, ?sécuriser un équipement informatique et ses données.
?Module Activité 2 : ASSISTER EN CENTRE DE SERVICES INFORMATIQUES ET NUMÉRIQUES AUPRÈS DES ENTREPRISES ET DES PARTICULIERS. En fin de module, le stagiaire est capable de : ?apporter un support technique à une démarche commerciale, ?assister les utilisateurs d'informatique mobile, ?traiter un incident dans un centre de services et participer eau suivi du parc.
?Module Activité 3 : INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES ACCÈS ET SERVICES RÉSEAUX NUMÉRIQUES AUPRÈS DES ENTREPRISES ET DES PARTICULIERS. En fin de module, le stagiaire est capable de : ?intervenir sur une infrastructure réseau, ?installer et configurer un service réseau, ?intervenir sur un annuaire réseau et son environnement, ?déployer des postes clients et des applications, ?mettre en oeuvre un accès haut débit et la téléphonie sur IP, ?diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau.
Chaque module donne lieu à des enseignements théoriques et des travaux pratiques. La formation comprend des Périodes d'Application en Entreprise.
?Module Activité 4 : VENTE ET NÉGOCIATION DE PRODUITS ET PRESTATIONS DE SERVICES INFORMATIQUES. En fin de module, le stagiaire est capable de : ?Mener un entretien de vente et de négociation de produits et de prestations de services informatiques en situation de face à face pour réaliser une transaction commerciale. ?Traiter les réclamations de client en prenant en compte les intérêts de l'entreprise du vendeur. Ce module donne lieu à des apprentissages théoriques et des travaux pratiques et une période d'application en entreprise de 140 heures.
?Module Recherche d'emploi : ACCOMPAGNEMENT A L'INSERTION PROFESSIONNELLE. Tout au long de la formation, le stagiaire apprend à : ?mettre en place un projet professionnel réaliste, ?rédiger un curriculum vitae adapté à sa recherche, ?adapter les lettres de motivation aux propositions d'emploi, ?réaliser une recherche de coordonnées sur support papier et/ou informatique, ?mener un entretien d'embauche, ?effectuer le suivi régulier de sa recherche d'emploi.
Objectifs
Le technicien d'assistance en informatique met en service des sous
- ensembles (matériels et logiciels) de systèmes d'information et de communication. Il dépanne ou fait dépanner ces sous
- ensembles. Il assiste les utilisateurs ou les clients dans la perspective d'une exploitation optimale de leurs outils bureautiques et informatiques, en intervenant sur site ou à distance, afin de satisfaire globalement leur demande tout en respectant le cadre des contrats de service.
Centre(s)
  • Pau (64)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CRP BETERETTE
À découvrir
ING CONFORM
TP TAI : Technicien d'Assistance en Informatique (niveau 4) par ING CONFORM
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Groupe Arkesys
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta de l'Essonne
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Zenity Academy
Tester les API avec Postman - niveau I par Zenity Academy
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS