TITRE PROFESSIONNEL DE GOUVERNANT(E) EN HÔTELLERIE par Confluence Formation
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1012 heures
En centre : 834 heures
En entreprise : 178 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Accueil
Accompagnement dans la préparation à l'Emploi
Communication et savoir
- être professionnels
Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages.
Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes
de son secteur.
Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages.
Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables
Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de
l'établissement.
Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement.
Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service
Animer et former le personnel de son secteur.
Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de
l'établissement
Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la
santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages
Gestes & Postures
Communication professionnelle
Sensibilisation aux questions de développement durable
Formation En Situation de Travail
Exploitation de la FEST
Préparation et passage de la certification
- validation
Capitalisation des acquis et bilan
Accompagnement dans la préparation à l'Emploi
Communication et savoir
- être professionnels
Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages.
Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes
de son secteur.
Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages.
Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables
Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de
l'établissement.
Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement.
Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service
Animer et former le personnel de son secteur.
Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de
l'établissement
Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la
santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages
Gestes & Postures
Communication professionnelle
Sensibilisation aux questions de développement durable
Formation En Situation de Travail
Exploitation de la FEST
Préparation et passage de la certification
- validation
Capitalisation des acquis et bilan
Objectifs
La formation vise :
L'acquisition des compétences professionnelles nécessaires à la tenue d'un poste de gouvernant(e) en hôtellerie
De valider le niveau acquis par une certification du Ministère de l'emploi et de la formation professionnelle de niveau IV : TP Gouvernant(e) en hôtellerie
L'acquisition des compétences professionnelles nécessaires à la tenue d'un poste de gouvernant(e) en hôtellerie
De valider le niveau acquis par une certification du Ministère de l'emploi et de la formation professionnelle de niveau IV : TP Gouvernant(e) en hôtellerie
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : Confluence Formation
À découvrir