Gérer les réclamations : un tremplin pour fidéliser ses clients par Comtel

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
A travers la réclamation, le client exprime les écarts perçus entre le service promis et le service rendu. C'est alors l'occasion pour vous de révéler votre sens du service client, et d'adopter la bonne attitude.I
- De la réclamation au conflit
- Reconnaître les signes avant un conflit
- Les différents degrés d'un conflit
- Connaître les mécanismes du conflitII
- Gérer les personnalités difficiles
- Identifier les différents interlocuteurs et les sources de conflits
- Repérer les motivations et les intérêts
- Les Types de réclamants
- Les stratagème et tactiques de déstabilisation
- Les attitudes spécifiques à avoir pour chacunIII
- Développer une communication professionnelle
- Reconnaître ses émotions
- Prendre du recul
- Ne pas confirmer toute allusion négative
- Le langage adéquat
- Trouver les bonnes alternatives
- Développer un comportement assertif
- Les 4 modes de communication
Objectifs
Décrypter le mécanisme de la réclamation,les tactiques et stratégies des réclamants , s'approprier les outils essentiels permettant de prévenir et gérer les situations difficiles
Centre(s)
  • Castries (34)
Formation proposée par : Comtel
À découvrir
NOVEA
GESTION DES RÉCLAMATIONS par NOVEA
Gérer la réclamation client par CADRIFORMAT
ADRIA DEVELOPPEMENT
Bien gérer les réclamations clients : Comment mettre en place une communication adaptée et un traitement efficace des données par ADRIA DEVELOPPEMENT
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Suivre et fidéliser son portefeuille clients par M2I FORMATION MERIGNAC
AGILYTAE GROUPE
Gérer les appels téléphoniques (clients et prospects) par AGILYTAE GROUPE
La gestion des réclamations clients par Formation Plus Méditerranée
Gestion de réclamation client par KEY FORM & SOLUTIONS
Gestion des réclamations clients par APTITUDES 21
Gestion des réclamations clients par APTITUDES 21