Certificat de compétence e-marketing et e-commerce par Cnam Grand-Est
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ESC127 : Référencement payant et Display.ESC128 : E
- commerce.ESC123 : Marketing électronique
- Marketing Digital.ESC130 : Marketing et réseaux sociaux.ESC131 : Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content).ESC102 : Mercatique II ''Stratégie Marketing''.DNT104 : Droit des technologies de l'information et de la communication.
- commerce.ESC123 : Marketing électronique
- Marketing Digital.ESC130 : Marketing et réseaux sociaux.ESC131 : Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content).ESC102 : Mercatique II ''Stratégie Marketing''.DNT104 : Droit des technologies de l'information et de la communication.
Objectifs
Acquérir les bases du marketing de l'internet et de la communication sur le web.Développer une communication digitale efficace.Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le web (lancement d'un site de e
- commerce, intégration au sein d'une agence digitale).Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e
- réputation.Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client.
- commerce, intégration au sein d'une agence digitale).Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e
- réputation.Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Cnam Grand-Est
À découvrir