Négocier et convaincre par CMA de l'Indre-et-Loire
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Réaliser un état des lieux et définir ses objectifs
Découvrir les étapes du processus de vente
Identifier les attentes des clients et les comportements d'achat
Cibler le prospect, pour développer la stratégie à adopter et les méthodes et outils à mobiliser.
Préparer ses outils d'aide à la vente, pitch, scénario
Se présenter et démarrer un échange, travailler son savoir
- être
Maitriser les méthodes d'accès à l'information par le questionnement
Convaincre : élaborer et dérouler une argumentation adaptée et percutante
Traiter les objections : déceler les préoccupations, connaître les types d'objections et savoir y répondre.
Conclure : travailler le closing, la vente additionnelle, le verrouillage et la prise de congés
Consolider : fidéliser en travaillant la relation client
Contrôler : piloter grâce à des tableaux de bord avec indicateur pertinents.
Préparer sa négociation et définir l'objectif, les solutions de rechange, le point de réserve et la première offre.
Reconnaître les motivations et les influences sur le comportement
Savoir adopter les stratégies d'influences : stratégies agressives à éviter mais à reconnaître. Stratégies créatives pour une négociation gagnant /gagnant.
Adopter la bonne attitude pour une négociation gagnant/gagnant
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque
Découvrir les étapes du processus de vente
Identifier les attentes des clients et les comportements d'achat
Cibler le prospect, pour développer la stratégie à adopter et les méthodes et outils à mobiliser.
Préparer ses outils d'aide à la vente, pitch, scénario
Se présenter et démarrer un échange, travailler son savoir
- être
Maitriser les méthodes d'accès à l'information par le questionnement
Convaincre : élaborer et dérouler une argumentation adaptée et percutante
Traiter les objections : déceler les préoccupations, connaître les types d'objections et savoir y répondre.
Conclure : travailler le closing, la vente additionnelle, le verrouillage et la prise de congés
Consolider : fidéliser en travaillant la relation client
Contrôler : piloter grâce à des tableaux de bord avec indicateur pertinents.
Préparer sa négociation et définir l'objectif, les solutions de rechange, le point de réserve et la première offre.
Reconnaître les motivations et les influences sur le comportement
Savoir adopter les stratégies d'influences : stratégies agressives à éviter mais à reconnaître. Stratégies créatives pour une négociation gagnant /gagnant.
Adopter la bonne attitude pour une négociation gagnant/gagnant
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque
Objectifs
> Acquérir les techniques de vente
> Préparer ses scénarii, outils et actions
> Etre prêt à entrer en action
> Réussir la négociation pour créer une relation gagnant/gagnant pour fidéliser ses clients
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
A la fin de la formation il est remis une attestation pour mesurer l'atteinte des objectifs pédagogiques, formulés en terme de être capable de . Elle mesure les capacités développées en formation, qui pourront être mises en oeuvre dans une situation sociale ou professionnelle, en fonction de l'environnement de l'entreprise. Cette évaluation est élaborée par le formateur à partir des situations pédagogiques utilisées et impliquant le stagiaire.
> Préparer ses scénarii, outils et actions
> Etre prêt à entrer en action
> Réussir la négociation pour créer une relation gagnant/gagnant pour fidéliser ses clients
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
A la fin de la formation il est remis une attestation pour mesurer l'atteinte des objectifs pédagogiques, formulés en terme de être capable de . Elle mesure les capacités développées en formation, qui pourront être mises en oeuvre dans une situation sociale ou professionnelle, en fonction de l'environnement de l'entreprise. Cette évaluation est élaborée par le formateur à partir des situations pédagogiques utilisées et impliquant le stagiaire.
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CMA de l'Indre-et-Loire
À découvrir