Négocier et convaincre par CMA de l'Indre-et-Loire

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Réaliser un état des lieux et définir ses objectifs
Découvrir les étapes du processus de vente
Identifier les attentes des clients et les comportements d'achat
Cibler le prospect, pour développer la stratégie à adopter et les méthodes et outils à mobiliser.
Préparer ses outils d'aide à la vente, pitch, scénario
Se présenter et démarrer un échange, travailler son savoir
- être
Maitriser les méthodes d'accès à l'information par le questionnement

Convaincre : élaborer et dérouler une argumentation adaptée et percutante
Traiter les objections : déceler les préoccupations, connaître les types d'objections et savoir y répondre.
Conclure : travailler le closing, la vente additionnelle, le verrouillage et la prise de congés
Consolider : fidéliser en travaillant la relation client
Contrôler : piloter grâce à des tableaux de bord avec indicateur pertinents.

Préparer sa négociation et définir l'objectif, les solutions de rechange, le point de réserve et la première offre.
Reconnaître les motivations et les influences sur le comportement
Savoir adopter les stratégies d'influences : stratégies agressives à éviter mais à reconnaître. Stratégies créatives pour une négociation gagnant /gagnant.
Adopter la bonne attitude pour une négociation gagnant/gagnant
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque
Objectifs
> Acquérir les techniques de vente
> Préparer ses scénarii, outils et actions
> Etre prêt à entrer en action
> Réussir la négociation pour créer une relation gagnant/gagnant pour fidéliser ses clients
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

A la fin de la formation il est remis une attestation pour mesurer l'atteinte des objectifs pédagogiques, formulés en terme de être capable de . Elle mesure les capacités développées en formation, qui pourront être mises en oeuvre dans une situation sociale ou professionnelle, en fonction de l'environnement de l'entreprise. Cette évaluation est élaborée par le formateur à partir des situations pédagogiques utilisées et impliquant le stagiaire.
Centre(s)
  • Tours (37)
Métier(s)
Formation proposée par : CMA de l'Indre-et-Loire
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