Vendre grâce aux techniques de négociation par CMA 27 - ISFA
Lieu(x)
En centre (27)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Recueillir les attentes des participants :
Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis
- à-vis de la formation
Analyse du contexte actuel et des récentes évolutions dans la relation clients
- vendeurs
Renforcer ses convictions et son discours :
Clarifier les différences et les atouts de la marque et de l'entreprise
Promouvoir nos spécificités en termes de Bénéfices
- clients
Apprendre à mettre de la passion et de l'émotion dans son discours commercial
Engager une relation d'égal à égal avec son interlocuteur :
Clarifier son rôle de commercial : apporter aux clients de la valeur ajoutée au cours des entretiens de vente, proposer des offres originales
Préparer ses rendez
- vous en professionnel : se fixer des objectifs adaptés à chaque point de vente, formuler ses questions, mettre ses arguments et anticiper les objections
Etablir un premier contact dynamique et professionnel : mieux cerner son interlocuteur
Cadrer et dynamiser l'entretien en proposant des objectifs et un plan d'entretien
Gagner en impact dans sa communication :
Trouver le bon canal et le bon mode de communication
Perfectionner sa communication verbale (mots, phrases, rythme etc.) et non verbale (comportement, attitude, gestuelle ...)
Développer une relation très forte avec ses clients.
Désamorcer les situations commerciales difficiles (pression du client, agressivité etc.) :
Prendre en compte la situation, Proposer des idées, une méthode
Définir les avantages et engager la décision.
Training sur des situations des ventes rencontrées par les vendeurs :
Le training est réalisé au fil de la formation et des thèmes abordés, pour favoriser la dynamique et garantir l'appropriation des méthodes et outils par les vendeurs
Élaborer son plan d'action personnel
Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis
- à-vis de la formation
Analyse du contexte actuel et des récentes évolutions dans la relation clients
- vendeurs
Renforcer ses convictions et son discours :
Clarifier les différences et les atouts de la marque et de l'entreprise
Promouvoir nos spécificités en termes de Bénéfices
- clients
Apprendre à mettre de la passion et de l'émotion dans son discours commercial
Engager une relation d'égal à égal avec son interlocuteur :
Clarifier son rôle de commercial : apporter aux clients de la valeur ajoutée au cours des entretiens de vente, proposer des offres originales
Préparer ses rendez
- vous en professionnel : se fixer des objectifs adaptés à chaque point de vente, formuler ses questions, mettre ses arguments et anticiper les objections
Etablir un premier contact dynamique et professionnel : mieux cerner son interlocuteur
Cadrer et dynamiser l'entretien en proposant des objectifs et un plan d'entretien
Gagner en impact dans sa communication :
Trouver le bon canal et le bon mode de communication
Perfectionner sa communication verbale (mots, phrases, rythme etc.) et non verbale (comportement, attitude, gestuelle ...)
Développer une relation très forte avec ses clients.
Désamorcer les situations commerciales difficiles (pression du client, agressivité etc.) :
Prendre en compte la situation, Proposer des idées, une méthode
Définir les avantages et engager la décision.
Training sur des situations des ventes rencontrées par les vendeurs :
Le training est réalisé au fil de la formation et des thèmes abordés, pour favoriser la dynamique et garantir l'appropriation des méthodes et outils par les vendeurs
Élaborer son plan d'action personnel
Objectifs
Utilisez les techniques de négociation pour réussir toutes vos ventes. Gagnez en impact dans votre communication et apprenez à désamorcer les situations commerciales difficiles.
Centre(s)
- Évreux (27)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CMA 27 - ISFA
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