Réussir votre négociation commerciale par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les étapes de la vente conseil/n
- Préparer son entretien, le structurer et définir des objectifs
- Savoir prendre contact, se présenter et capter l'attention
- Définir les besoins du client :
- Les différentes attentes et motivations des acheteurs
- Les besoins clairement exprimés
- Faire émerger les besoins latents
- L'art du questionnement
- Pratiquer l'écoute active
- Savoir reformuler les attentes du prospect et les verrouiller
- Présenter son offre et faire acheter
/n
Savoir convaincre et traiter les objections/n
- Savoir argumenter
- Comment présenter ses arguments ?
- Quand et comment aborder le prix ?
- Comment diminuer l'impact du prix dans la perception du client ?
- Comprendre ce qui se cache derrière une objection et savoir y répondre efficacement.
- Les techniques de conclusion
- Préparer son entretien, le structurer et définir des objectifs
- Savoir prendre contact, se présenter et capter l'attention
- Définir les besoins du client :
- Les différentes attentes et motivations des acheteurs
- Les besoins clairement exprimés
- Faire émerger les besoins latents
- L'art du questionnement
- Pratiquer l'écoute active
- Savoir reformuler les attentes du prospect et les verrouiller
- Présenter son offre et faire acheter
/n
Savoir convaincre et traiter les objections/n
- Savoir argumenter
- Comment présenter ses arguments ?
- Quand et comment aborder le prix ?
- Comment diminuer l'impact du prix dans la perception du client ?
- Comprendre ce qui se cache derrière une objection et savoir y répondre efficacement.
- Les techniques de conclusion
Objectifs
Préparer et conduire l'entretien pour réussir./n
Défendre votre offre commerciale./n
Négocier et répondre aux objections./n
/n
Acquérir les techniques et la confiance nécessaires pour conclure la vente !/n
Défendre votre offre commerciale./n
Négocier et répondre aux objections./n
/n
Acquérir les techniques et la confiance nécessaires pour conclure la vente !/n
Centre(s)
- Annecy (74)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
À découvrir