Perfectionnement négociation commerciale par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Découvrir son client et communiquer avec lui/n
Connaître son client, le laisser parler, juger sa crédibilité et son potentiel, s'approprier son vocabulaire... Pour capter son client, il est primordial de le comprendre, de créer de l'empathie et d'instaurer un climat de confiance/n
S'intéresser à son client, poser des questions à "enjeu"/n
- Démarrer l'entretien en gardant le leadership
- Ne pas parler de soi et de ses produits
- Poser les bonnes questions au bon moment
Pratiquer l'écoute active et physique/n
- Retenir les données importantes
- Montrer l'intérêt
Reformuler/n
- Pourquoi je reformule
- Les techniques de reformulation
Analyser les informations transmises et les intégrer dans la proposition de vente/n
Maîtriser mon langage, ma gestuelle et l'intonation/n
- Le non
- verbal est plus important que les mots
- La maîtrise des postures et gestes pour vendre mieux
Gérer les silences/n
2. Techniques et stratégies de fidélisation/n
Fidéliser un client demande moins d'énergie et d'argent que de prospecter. Il est primordial de s'approprier son fichier clients et de l'exploiter au maximum/n
La vraie richesse d'une entreprise ce n'est pas ses produits, ce sont les clients/n
Mesurer l'impact de la fidélisation client/n
- Qu'est
- ce que j'apporte de plus que mes concurrents ?
- Est
- ce que mon client se fournit aussi chez mon concurrent ?
S'organiser, dégager du temps de relance clientèle/n
- Comment relancer ses clients avec efficacité
Exploiter les outils de fidélisation/n
- Maîtriser l'outil téléphonique, la relance face à face, le devis...
Définir le potentiel (fréquences d'achat, quantités, projets, potentiel, budgets...) de son client lors de la phase de découverte et prioriser ses actions de fidélisation/n
Pratiquer la veille commerciale et concurrentielle/n
Anticiper sur ses besoins/n
3. Piloter sa négociation/n
La négociation est une phase importante car elle débouche sur l'achat ou non du produit. Il est primordial de conserver sa marge et son bénéfice mais il est tout aussi primordial de conserver son client sur le long terme. Celui
- ci doit donc se sentir gagnant/n
Démarrer la phase de négociation au bon moment/n
- La validation du produit/service doit être effectuée avant la négociation
Accumuler du " oui "/n
- Maintenir son client dans une attitude positive
Valider le " bon " produit/n
- Ne pas répondre aux objections produits dans la phase de négociation
Négocier et valider des quantités/n
- Comment gagner des parts de marché, des lignes supplémentaires
Utiliser la déstabilisation/n
- La déstabilisation est un étape qui permet de verrouiller la vente
- Comment se l'approprier
Connaître son client, le laisser parler, juger sa crédibilité et son potentiel, s'approprier son vocabulaire... Pour capter son client, il est primordial de le comprendre, de créer de l'empathie et d'instaurer un climat de confiance/n
S'intéresser à son client, poser des questions à "enjeu"/n
- Démarrer l'entretien en gardant le leadership
- Ne pas parler de soi et de ses produits
- Poser les bonnes questions au bon moment
Pratiquer l'écoute active et physique/n
- Retenir les données importantes
- Montrer l'intérêt
Reformuler/n
- Pourquoi je reformule
- Les techniques de reformulation
Analyser les informations transmises et les intégrer dans la proposition de vente/n
Maîtriser mon langage, ma gestuelle et l'intonation/n
- Le non
- verbal est plus important que les mots
- La maîtrise des postures et gestes pour vendre mieux
Gérer les silences/n
2. Techniques et stratégies de fidélisation/n
Fidéliser un client demande moins d'énergie et d'argent que de prospecter. Il est primordial de s'approprier son fichier clients et de l'exploiter au maximum/n
La vraie richesse d'une entreprise ce n'est pas ses produits, ce sont les clients/n
Mesurer l'impact de la fidélisation client/n
- Qu'est
- ce que j'apporte de plus que mes concurrents ?
- Est
- ce que mon client se fournit aussi chez mon concurrent ?
S'organiser, dégager du temps de relance clientèle/n
- Comment relancer ses clients avec efficacité
Exploiter les outils de fidélisation/n
- Maîtriser l'outil téléphonique, la relance face à face, le devis...
Définir le potentiel (fréquences d'achat, quantités, projets, potentiel, budgets...) de son client lors de la phase de découverte et prioriser ses actions de fidélisation/n
Pratiquer la veille commerciale et concurrentielle/n
Anticiper sur ses besoins/n
3. Piloter sa négociation/n
La négociation est une phase importante car elle débouche sur l'achat ou non du produit. Il est primordial de conserver sa marge et son bénéfice mais il est tout aussi primordial de conserver son client sur le long terme. Celui
- ci doit donc se sentir gagnant/n
Démarrer la phase de négociation au bon moment/n
- La validation du produit/service doit être effectuée avant la négociation
Accumuler du " oui "/n
- Maintenir son client dans une attitude positive
Valider le " bon " produit/n
- Ne pas répondre aux objections produits dans la phase de négociation
Négocier et valider des quantités/n
- Comment gagner des parts de marché, des lignes supplémentaires
Utiliser la déstabilisation/n
- La déstabilisation est un étape qui permet de verrouiller la vente
- Comment se l'approprier
Objectifs
Pour exceller dans toutes les situations de vente et face à tous types de clients, choisissez un ou plusieurs modules selon vos besoins :/n
Découvrir son client et communiquer avec lui/n
- Maîtriser la phase essentielle de la vente, connaître les enjeux et les besoins du client, balayer les préjugés
- Donner le ton de la vente, apprivoiser son client et garder le leadership dans l'entretien de vente
Techniques et stratégies de fidélisation/n
- Mettre en place des techniques mesurables pour augmenter le taux de fidélisation clients
- Transformer le prospect en client fidèle
- Apporter une valeur affective pour ne pas laisser partir son client vers la concurrence
Piloter sa négociation/n
- Maîtriser les tactiques de la négociation commerciale mais aussi de la dimension comportementale pour mieux gérer la pression, concrétiser plus d'affaires et gagner en rentabilité
Eliminer les objections pour verrouiller la vente/n
- S'armer pour répondre aux objections : prendre en considération l'environnement du client, établir un climat de confiance, présenter son produit/service en fonction de ce qui est important pour le client/n
Découvrir son client et communiquer avec lui/n
- Maîtriser la phase essentielle de la vente, connaître les enjeux et les besoins du client, balayer les préjugés
- Donner le ton de la vente, apprivoiser son client et garder le leadership dans l'entretien de vente
Techniques et stratégies de fidélisation/n
- Mettre en place des techniques mesurables pour augmenter le taux de fidélisation clients
- Transformer le prospect en client fidèle
- Apporter une valeur affective pour ne pas laisser partir son client vers la concurrence
Piloter sa négociation/n
- Maîtriser les tactiques de la négociation commerciale mais aussi de la dimension comportementale pour mieux gérer la pression, concrétiser plus d'affaires et gagner en rentabilité
Eliminer les objections pour verrouiller la vente/n
- S'armer pour répondre aux objections : prendre en considération l'environnement du client, établir un climat de confiance, présenter son produit/service en fonction de ce qui est important pour le client/n
Centre(s)
- Annecy (74)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
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