Master 1 Marketing, Vente Parcours : Goût et Luxe par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 779 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 499 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Unité 11 Approche juridique générale Economics of Taste and Luxury Goods histoire et sociologie du goût et du luxe Unité 12 - The consumer's Behaviour - Marketing Applied
- Strategies for firms Unité 13 - English for Taste and Luxury - Culture Générale - Histoire de l'art Unité 14 - Méthodes quantitatives - Méthodes qualitatives Unité 15 - Etude de marché - Innovation et créativité - Marchés de produits de masse Unité 17 - Distribution stratégies - The markets of Taste and Luxury Goods : Case Studies 2 - Prices strategies for taste and luxury goods - Communication
- Economic Analysis - E
- Marketing and E
- Commerce - The Marketing of Services in the Field of Taste and Luxury Unité 18P professionnel - Professionnal English 2 - Droit approfondi Unité 18R recherche - Méthodes qualitatives approfondies - Méthodes quantitatives approfondiesUnité 19P professionnel - Mémoire professionnel Stage (6 mois) Unité 19R recherche - Méthodologie de la recherche
- mémoire de stage Stage (3 mois) Techniques et organisation de la recherche
- Strategies for firms Unité 13 - English for Taste and Luxury - Culture Générale - Histoire de l'art Unité 14 - Méthodes quantitatives - Méthodes qualitatives Unité 15 - Etude de marché - Innovation et créativité - Marchés de produits de masse Unité 17 - Distribution stratégies - The markets of Taste and Luxury Goods : Case Studies 2 - Prices strategies for taste and luxury goods - Communication
- Economic Analysis - E
- Marketing and E
- Commerce - The Marketing of Services in the Field of Taste and Luxury Unité 18P professionnel - Professionnal English 2 - Droit approfondi Unité 18R recherche - Méthodes qualitatives approfondies - Méthodes quantitatives approfondiesUnité 19P professionnel - Mémoire professionnel Stage (6 mois) Unité 19R recherche - Méthodologie de la recherche
- mémoire de stage Stage (3 mois) Techniques et organisation de la recherche
Objectifs
Le Master mention Marketing, vente parcours type Goût et Luxe est une formation en deux ans qui permet à des étudiant.e.s titulaires d'une Licence d'acquérir progressivement une spécialisation dans les secteurs de biens de goût et de luxe.
La première année de Master permet d'acquérir les connaissances fondamentales du Marketing mais également celles de la Gestion et du Management. Le programme et les contenus garantissent que l'intégralité des connaissances fondamentales en Marketing puisse être acquise au cours de cette première année.
La première année de Master permet d'acquérir les connaissances fondamentales du Marketing mais également celles de la Gestion et du Management. Le programme et les contenus garantissent que l'intégralité des connaissances fondamentales en Marketing puisse être acquise au cours de cette première année.
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de service études socio-économiques
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de veille stratégique
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable prévision des ventes
- Statisticien / Statisticienne
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Algorithmique
- Aménagement du territoire
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Big data analytics
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Développement économique
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Sciences économiques et sociales
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Urbanisme
- Veille concurrentielle
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
À découvrir