Incident Management - BMC Remedy ITSM par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 21 heures
En entreprise : 21 heures
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Description générale
Découvrir les notions générales sur l'utilisation de BMCDans un premier temps, vous allez explorer l'application BMC ITSM à un niveau général, afin de vous habituer à son fonctionnement et à ses options d'exécution. Plus précisément, vous apprendrez des notions sur les objectifs globaux de cette application et de ses utilités, ainsi que sur les options de configuration que vous pouvez manipuler.
- Présentation générale :intégrer le processus de management des incidents dans le cycle de Change Management (Gestion des Changements), Asset Management (gestion des tâches), Problem Management (Gestion des problèmes).
- Profil / Ecran d'accueil : se familiariser à la page d'accueil, les points d'entrée de l'application, la zone de navigation et la zone principale.
- Consoles d'application : la console d'incident, surveiller le numéro des incidents, détails de l'incident (groupe affecté, motif de l'état etc.) ainsi que leurs statuts (ouverts, affecté, non
- affecté) etc
- Préférences Utilisateur : configurer les options d'affichage, les onglets fournisseurs, DF ainsi que le système de dates.Flux nationaux, locaux et PFE, comprendre le fonctionnement de l'application au sein de tous les niveaux d'activités de l'entreprise :niveau 2 local/national, niveau 3 local/national/ externe.S'initier au management des incidentsUne fois les notions générales sur le fonctionnement du logiciel BMC intégrées dans vos connaissances, vous allez approfondir ces notions, afin de mieux comprendre les caractéristiques des incidents. Lors de cette étape vous saurez définir le cycle de vie d'un incident, ses caractéristiques et son impact au niveau des services utilisateur
- client.
- Définition d'un incident : tout événement qui ne fait pas partie des opérations standard pouvant provoquer une interruption de service ou altérer sa qualité.
- Connaître en détail les caractéristiques d'un incident : son impact qui permet d'estimer l'effet produit sur l'organisation, son urgence (en fonction de la criticité de l'incident par rapport à l'activité de l'utilisateur), sa priorité qui est une combinaison de l'impact et de l'urgence (cela peut déterminer l'ordre de traitement).Voir site pour la suite
- Présentation générale :intégrer le processus de management des incidents dans le cycle de Change Management (Gestion des Changements), Asset Management (gestion des tâches), Problem Management (Gestion des problèmes).
- Profil / Ecran d'accueil : se familiariser à la page d'accueil, les points d'entrée de l'application, la zone de navigation et la zone principale.
- Consoles d'application : la console d'incident, surveiller le numéro des incidents, détails de l'incident (groupe affecté, motif de l'état etc.) ainsi que leurs statuts (ouverts, affecté, non
- affecté) etc
- Préférences Utilisateur : configurer les options d'affichage, les onglets fournisseurs, DF ainsi que le système de dates.Flux nationaux, locaux et PFE, comprendre le fonctionnement de l'application au sein de tous les niveaux d'activités de l'entreprise :niveau 2 local/national, niveau 3 local/national/ externe.S'initier au management des incidentsUne fois les notions générales sur le fonctionnement du logiciel BMC intégrées dans vos connaissances, vous allez approfondir ces notions, afin de mieux comprendre les caractéristiques des incidents. Lors de cette étape vous saurez définir le cycle de vie d'un incident, ses caractéristiques et son impact au niveau des services utilisateur
- client.
- Définition d'un incident : tout événement qui ne fait pas partie des opérations standard pouvant provoquer une interruption de service ou altérer sa qualité.
- Connaître en détail les caractéristiques d'un incident : son impact qui permet d'estimer l'effet produit sur l'organisation, son urgence (en fonction de la criticité de l'incident par rapport à l'activité de l'utilisateur), sa priorité qui est une combinaison de l'impact et de l'urgence (cela peut déterminer l'ordre de traitement).Voir site pour la suite
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement de base de l'application BMC ITSM.
- Acquérir les connaissances indispensables sur le module de la Gestion des Incidents.
- Parcourir les modules Gestion des Problèmes, des Changements et de la Configuration.
- Garantir une hiérarchisation optimisée des missions et des plans d'actions au sein de l'entreprise et par rapport aux partenaires à l'international.
- Acquérir les connaissances indispensables sur le module de la Gestion des Incidents.
- Parcourir les modules Gestion des Problèmes, des Changements et de la Configuration.
- Garantir une hiérarchisation optimisée des missions et des plans d'actions au sein de l'entreprise et par rapport aux partenaires à l'international.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Responsable micro-informatique
- Scrum Master
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne programmation
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Chiffrage/calcul de coût
- Comptabilité générale
- Connectique
- Electricité
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Informatique
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Micro-informatique
- Modélisation informatique
- Mécanique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Normes qualité
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Réseaux informatiques et télécoms
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système embarqué
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologie des fibres optiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
Formation proposée par : Straformation
À découvrir