Les nouvelles stratégies MDD par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre l'épopée des clients de MDD
- Est ce que le consommateur de MDD est différent du consommateur classique ?
Anticiper les mutations de la consommation MDD à l'horizon 2022
- Une prise en compte de plus en plus grande des facteurs psychosociologiques
Des outils nouveaux tournés vers l'avenir pour optimiser le marketing de l'offre: GM, ROL, ROF, ROI
- Choix organisationnels pour le développement des MDD chez les fournisseurs: intégrer les notions de Category Management ?
Comment créer de la valeur ajoutée en MDD ?
Analyser les forces et faiblesses des concepts de MDD
- Analyser les forces et faiblesses des MDD au regard des Marques de Fabricants
- Quelles approches économiques pour les produits MDD chez les fabricants ?
Prix : comment orienter les décisions de fixation du prix de vos MDD ?
- Prix des MDD: sortir d'une logique de simple différence de prix par opposition à la Grande Marque
- Comment estimer la Valeur référente pour le consommateur : attention au pivot qualité
Cas pratique
Imaginer une stratégie de domination par la "matière première bonbons" et choisissez le bon rapport de projection marketing en vous aidant de la matrice EMMLIC
Gérer vos MDD comme de véritables marques
Quelles sont les bonnes pratiques de la création de valeur ?
- Gamme : redéfinir les notions de good, better & best et le périmètre des MDD, en étant vigilent à la trop grande dispersion marketing et à la force de réputation.
- - Quid de la projection de la MDD sur des territoires à moindre rendement ?
Cas pratique
Imaginez un média planning dans le cadre de l'énoncé qui vous sera communiqué par l'animateur, et choisissez le bon rapport de projection marketing, selon vous
Résister en choisissant la Marque de fabricant ?
- Quelles stratégies possibles pour les Marques de fabricants pour regagner des parts de marchés ?
- Comment interpréter la montée en puissance des enseignes pro
- MDD ?
Elaboration du partenariat industriel
- distributeur et négociations spécifiques
- Rappel méthodologique pour préparer et gérer un dossier de MDD
De la construction du cahier des charges qualité à la réponse à l'appel d'offre: les points de vigilance
Elaboration du partenariat industriel
- distributeur et négociations spécifiques
- Les clés pour passer du simple référencement au partenariat: les partenariats possibles et les clés de succès de chacun d'eux
Jeux de rôle
Argumenter le positionnement d'une offre de MDD
A partir d'un cas fictif, les participants se réuniront en 3 groupes pour construire les bases d'une argumentation solide. A l'issue du jeu de rôle, les participants analyseront le jeu des concessions et contreparties, échangeront sur les difficultés rencontrées lors de la négociation, identifieront quels sont les points concluants des argumentations et les bonnes pratiques à retenir. Horizon 2030...
Jeux de rôle
Débat final et Conclusion de la formation
Objectifs
- Explorer les outils de prospective et développement possible de la MDD
- Commercer avec profit en intégrant les nouvelles stratégies MDD
- Améliorer la gestion de l'offre Fournisseurs, MDD ou Grande Marque, en optimisant le rapport coût / efficacité marketing
Métier(s)
À découvrir
La stratégie du gagnant un nouvel état d'esprit par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
NEWCOM INSTITUTE
Bilan de compétences Nouvelle Génération par NEWCOM INSTITUTE
Diplôme d'Université Maladie bipolaire nouvelles stratégies thérapeutiques (DU) par Université Grenoble Alpes (UGA)
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Solution Grenadine
Gestion stratégique de l’Expérience Humaine par Solution Grenadine
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies par AGILYTAE GROUPE
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Mastère management et stratégies touristiques par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
IFAG MONTLUCON
MBA MANAGER STRATEGIQUE// MECP par IFAG MONTLUCON