Argumenter, négocier, convaincre par GT Formations
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Description générale
JOUR 1
Argumenter avec aisance
oAppréhender la démarche générale
oDéfinir un objectif précis
oAnalyser la situation et choisir une stratégie adaptée
oRecenser ses arguments avec le CAP
oAdapter son CAP au SONCAS
oAnticiper les objections
oStructurer son intervention
Convaincre
oÉcouter et comprendre son interlocuteur
oReformuler pour engager
oQuestionner et lever non
- dits et objections avec le méta
- modèle
oRepérer le profil de personnalité de son interlocuteur et s'adapter
oRenforcer son impact avec les effets persuasifs
oDévelopper son sens de la répartie
JOUR 2
Négociation
oPoser le cadre de la négociation
oÉvaluer la négociabilité de la situation
oContractualiser et conclure
oAnticiper et gérer les situations déstabilisantes : effet colombo, bluff, mauvaise Répondre aux critiques et attaques injustifiées
oAdopter postures et gestuelles congruentes
oS'exprimer fermement sans agresser
oSavoir stopper la négociation afin de préserver la relation
Pour en savoir plus
Partenariat(s) :Opcalia
Argumenter avec aisance
oAppréhender la démarche générale
oDéfinir un objectif précis
oAnalyser la situation et choisir une stratégie adaptée
oRecenser ses arguments avec le CAP
oAdapter son CAP au SONCAS
oAnticiper les objections
oStructurer son intervention
Convaincre
oÉcouter et comprendre son interlocuteur
oReformuler pour engager
oQuestionner et lever non
- dits et objections avec le méta
- modèle
oRepérer le profil de personnalité de son interlocuteur et s'adapter
oRenforcer son impact avec les effets persuasifs
oDévelopper son sens de la répartie
JOUR 2
Négociation
oPoser le cadre de la négociation
oÉvaluer la négociabilité de la situation
oContractualiser et conclure
oAnticiper et gérer les situations déstabilisantes : effet colombo, bluff, mauvaise Répondre aux critiques et attaques injustifiées
oAdopter postures et gestuelles congruentes
oS'exprimer fermement sans agresser
oSavoir stopper la négociation afin de préserver la relation
Pour en savoir plus
Partenariat(s) :Opcalia
Objectifs
- Identifier les bases de la communication et les obstacles
- Maîtriser les techniques d'argumentation factuelle
- Les bases de la négociation commerciale/ Les étapes de la vente
- Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur
- Rechercher les motivations pour établir une stratégie d'influence
- Maîtriser les techniques d'argumentation factuelle
- Les bases de la négociation commerciale/ Les étapes de la vente
- Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur
- Rechercher les motivations pour établir une stratégie d'influence
Centre(s)
- Vahibé (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GT Formations
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