Rédaction efficace de Contenus Web - Pour site internet (formation certifiante web marketing et community manager) - St Paul par BEFORMA
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports
A
- Comprendre les spécificités de la rédaction web
B
- Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
C
- Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
D
- Rédiger un tableau d'analyse des pratiques de rédaction web
E
- Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web
II
- Définir un plan d'amélioration des contenus web d'une entité
A
- Définir des objectifs d'amélioration de contenus en fonction d'un contexte donné (ressources humaines de l'entreprise, ressources financières, etc.)
B
- Identifier des actions d'amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
C
- Rédiger une feuille de route rédactionnelle
III
- Rédiger des contenus web de qualité
A
- Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
B
- Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
C
- Recenser les bonnes pratiques au sein d'un livret de bonnes pratiques rédactionnelles
- Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports
A
- Comprendre les spécificités de la rédaction web
B
- Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
C
- Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
D
- Rédiger un tableau d'analyse des pratiques de rédaction web
E
- Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web
II
- Définir un plan d'amélioration des contenus web d'une entité
A
- Définir des objectifs d'amélioration de contenus en fonction d'un contexte donné (ressources humaines de l'entreprise, ressources financières, etc.)
B
- Identifier des actions d'amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
C
- Rédiger une feuille de route rédactionnelle
III
- Rédiger des contenus web de qualité
A
- Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
B
- Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
C
- Recenser les bonnes pratiques au sein d'un livret de bonnes pratiques rédactionnelles
Objectifs
- Comprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
- Être en mesure d'analyser la pertinence des contenus rédactionnels d'un site internet
- Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d'un site internet
- Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
- Être en mesure d'analyser la pertinence des contenus rédactionnels d'un site internet
- Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d'un site internet
- Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
Centre(s)
- St Paul (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de rédaction
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de rédaction
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de rubrique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Correspondant / Correspondante de Presse à l'étranger
- Correspondant local / Correspondante locale de la Presse
- Critique d'art, cinéma, théâtre, littérature, musique
- Cyber-journaliste
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice d'information
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de la rédaction
- Envoyé spécial / Envoyée spéciale de Presse
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Grand reporter / Grande reportrice
- Journaliste
- Journaliste Web
- Journaliste agencier / agencière
- Journaliste chargé / chargée de publication
- Journaliste d'entreprise
- Journaliste de presse audiovisuelle
- Journaliste de presse radiophonique
- Journaliste de presse écrite
- Journaliste de « communication de ville »
- Journaliste localier / localière
- Journaliste on line
- Journaliste présentateur / présentatrice TV
- Journaliste présentateur / présentatrice radio
- Journaliste reporter / reportrice d'images
- Journaliste rédacteur / rédactrice
- Journaliste scientifique
- Journaliste sportif / sportive
- Journaliste spécialisé / spécialisée
- Journaliste territorial / territoriale
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Photojournaliste
- Pigiste
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Reporter / Reportrice
- Reporter / Reportrice photographe
- Reporter dessinateur / Reportrice dessinatrice
- Responsable d'édition en presse
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable éditorial / éditoriale
- Responsable éditorial / éditoriale on line
- Responsable éditorial / éditoriale web
- Rédacteur / Rédactrice de presse
- Rédacteur / Rédactrice en chef
- Rédacteur / Rédactrice web
- Rédacteur en chef adjoint / Rédactrice en chef adjointe
- Rédacteur rewriter traducteur / Rédactrice rewriteuse traductrice
- Rédacteur traducteur / Rédactrice traductrice
- Secrétaire de rédaction
- Secrétaire de rédaction en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Secrétaire général / générale de la rédaction
- Sténographe rédacteur / rédactrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
- Webmaster éditorialiste
- Éditorialiste
Compétence(s)
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Animation vectorielle
- Arabe
- Arménien
- Beauté et cosmétiques
- Bulgare
- Catalan
- Chaîne graphique
- Chinois
- Communication digitale
- Coréen
- Croate
- Culture générale/ Domaine culturel
- Culture sportive
- Danois
- Dispositifs de financement culturel
- Domaine vie pratique
- Droit de l'information
- Droit de la presse
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit à l'image
- Environnement / nature
- Espagnol
- Estonien
- Finlandais
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Grec
- Géorgien
- Hongrois
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Linguistique
- Lituanien
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing direct
- Mode et styles vestimentaires
- Moldave
- Normes rédactionnelles
- Norvégien
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Néerlandais
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Polonais
- Portugais
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Recherche iconographique
- Russe
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences physico-chimiques et expérimentales
- Sciences politiques
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Spécificités des médias
- Suédois
- Sémiotique
- Tchèque
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture journalistique
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de traduction
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Turc
- Typographie
- Ukrainien
- Utilisation d'appareil photographique
- Utilisation de caméra
- Économie
Formation proposée par : BEFORMA
À découvrir