La mallette du dirigeant : le web et le e.commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires - Module 5 par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction à internet
Vocabulaire spécifique à Internet
- Types de sites internet
- Les tendances du web
Recherches sur Internet : moteurs, annuaires de recherche généralistes, recherches par mots, expressions clefs, syntaxe, trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents
Avant de créer son site
Comprendre le vocabulaire technique
- cahier des charges
- contraintes légales
Préparation des contenus
- Présentation et initiation aux outils de création de site internet
Créer un site web vitrine : Prestashop, WordPress, WooCommerce ou Joomla
- Déposer un nom de domaine
- Trouver un hébergeur pour son site
Arborescence et types de contenus : structurer les contenus
- la navigation, concevoir les pages, appliquer une charte graphique, préparer et intégrer les images, insérer des liens hypertextes
- Compléter et enrichir le site web : utilité et fonctionnement des plugins, améliorer l'interface utilisateur, ajout de fonctionnalités de réseau social, gérer la traduction du site, modification simple du thème fourni avec les CSS, création d'une page de contenu dynamique
- Sécuriser et manipuler le site : limiter l'accès du site pendant les travaux, déplacer le site d'un serveur à l'autre, sauvegarde et restauration de la base de données, création d'un intranet
- Administrer le site à plusieurs : créer des utilisateurs, gérer les droits d'accès avancés
Analyser le trafic
Installation d'un traqueur
- Analyse des mots
- clés et expressions performantes
Statistiques et indicateurs de performance
- Mise en place de tableaux de bords décisionnels
Objectifs
Comprendre l'intérêt de la présence de son entreprise sur le Web, savoir créer son site et analyser son trafic.
Objectifs pédagogiques : Comprendre les enjeux d'une présence sur le web. Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine. Assurer sa présence sur le web au travers d'un site d'e
- commerce. Analyser le trafic sur son site.
Centre(s)
  • St Jouan des Guérets (35)
À découvrir
Page Consulting
LE WEB ET LE E-COMMERCE, LES OUTILS POUR AMÉLIORER SON CHIFFRE D'AFFAIRES par Page Consulting
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par BGE Touraine
Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par Styl'Graph
Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par Job Factory
Le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaire - Perfectionnement par BGE Languedoc Catalogne
Le web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre par BGE Languedoc Catalogne
Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires + Certification DiGiTT par Mandyben
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation