Bien connaître sa carte des vins pour booster vos ventes par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître les règles de base des accords mets et vinsIdentifier et répertorier les différentes familles de produits Présentation et connaissance des produits et régions d'origineCaractéristiques gustativesPrésenter, comprendre et illustrer les principales règlse d'accordIl existe 2 principales approches : l'accord horizontal et l'accord verticalL'équilibre des saveursLes autres facteurs : la saison, le moment... Apprendre à mieux cerner les attentes du client pour mieux le conseiller et favoriser les ventes additionnellesDévelopper des comportements efficaces dans la vente en face à face pour augmenter les ventes de son établissementApprendre à mieux connaître son propre fonctionnement et celui des autres au quotidien dans la relation vente clientRenforcer ses connaissances en techniques de vente Perfectionner les techniques du service du vinMaitriser la température selon les vinsSavoir présenter la bouteille au clientSavoir ouvrir la bouteille devant le client (vin blanc, rouge, rosés, champagnes)Le décantage, le carafageLe service du vin au client Transmettre une image de qualité de l'accueil et du serviceLe savoir
- faire Accueil clientPrise en compte de besoinsPrise de la commandeQualité du service à tablePrise de congésLe savoir
- êtreDonner une image positive de sa prestation auprès du client
Objectifs
Objectifs de formation :A l'issue de la formation vous serez capable de conseiller les clients sur le choix d'un vin. Développer les ventes de vins.Objectif pédagogique :Identifier et répertorier les différentes familles de vins (régions, cépages). Perfectionner les techniques du service du vin. Transmettre une image de qualité de l'accueil et du service. Apprendre à mieux cerner les attentes du client pour mieux le conseiller et favoriser les ventes additionnelles
Centre(s)
  • Bruz (35)
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
ECOLE DES VINS DE BOURGOGNE
Les fondamentales des vins de Bourgogne par ECOLE DES VINS DE BOURGOGNE
Connaissance des vins option vente par ECOLE DU VIN MUSCADELLE
Valoriser les ventes des vins en restauration par Henriman formation
Valoriser les ventes des vins en restauration par Henriman formation
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Déguster et connaître le vin par L'école du vin Ludivinum
Booster vos ventes par Géométrie Variable
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation