Bien connaître sa carte des vins pour booster vos ventes par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Connaître les règles de base des accords mets et vinsIdentifier et répertorier les différentes familles de produits Présentation et connaissance des produits et régions d'origineCaractéristiques gustativesPrésenter, comprendre et illustrer les principales règlse d'accordIl existe 2 principales approches : l'accord horizontal et l'accord verticalL'équilibre des saveursLes autres facteurs : la saison, le moment... Apprendre à mieux cerner les attentes du client pour mieux le conseiller et favoriser les ventes additionnellesDévelopper des comportements efficaces dans la vente en face à face pour augmenter les ventes de son établissementApprendre à mieux connaître son propre fonctionnement et celui des autres au quotidien dans la relation vente clientRenforcer ses connaissances en techniques de vente Perfectionner les techniques du service du vinMaitriser la température selon les vinsSavoir présenter la bouteille au clientSavoir ouvrir la bouteille devant le client (vin blanc, rouge, rosés, champagnes)Le décantage, le carafageLe service du vin au client Transmettre une image de qualité de l'accueil et du serviceLe savoir
- faire Accueil clientPrise en compte de besoinsPrise de la commandeQualité du service à tablePrise de congésLe savoir
- êtreDonner une image positive de sa prestation auprès du client
- faire Accueil clientPrise en compte de besoinsPrise de la commandeQualité du service à tablePrise de congésLe savoir
- êtreDonner une image positive de sa prestation auprès du client
Objectifs
Objectifs de formation :A l'issue de la formation vous serez capable de conseiller les clients sur le choix d'un vin. Développer les ventes de vins.Objectif pédagogique :Identifier et répertorier les différentes familles de vins (régions, cépages). Perfectionner les techniques du service du vin. Transmettre une image de qualité de l'accueil et du service. Apprendre à mieux cerner les attentes du client pour mieux le conseiller et favoriser les ventes additionnelles
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Agent / Agente de restauration rapide
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Commis / Commise de self
- Employé / Employée de cafétéria
- Employé / Employée de cantine
- Employé / Employée de friterie
- Employé / Employée de restaurant
- Employé / Employée de restauration collective
- Employé / Employée de snack-bar
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restaurant
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration
- Préparateur livreur / Préparatrice livreuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de plats à emporter
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de sandwichs
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en point chaud
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en terminal de cuisson
- Steward / Hôtesse de train
- Vendeur / Vendeuse de glaces
- Vendeur / Vendeuse de sandwichs
- Équipier polyvalent / Équipière polyvalente de restauration rapide
Compétence(s)
- Chaîne du froid
- Conditions de fermentation de la pâte (à pain, à viennoiserie)
- Dressage de plats
- Fiches techniques de cuisine
- Gestes et postures de manutention
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Procédures de conditionnement
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques de comptage
- Techniques de service plat sur table
- Techniques de service à l'assiette
- Utilisation de four à commandes numériques
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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