Les ventes additionnelles au restaurant par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Apprendre à mieux connaitre son propre fonctionnement et celui des autres au quotidien dans la relation vente clientAtelier : Il pleut des qualités ce matin ! ou comment mettre plus de positif dans votre relation à l'autre.Echanges sur les expériences réussies pour s'enrichir mutuellement des connaissances et expériences de chacun afin d'améliorer sa propre efficacité. (à partir de situations de ventes vécues)Exercice "Et si vous vous mettiez à la place de l'autre ?" : si vous étiez le client ? Quels seraient vos besoins ?Exercice : "les positions de perception et l'observateur" : Quelles sont les points clé d'une bonne vente ?Renforcer ses connaissances en techniques de venteExercice "comment établir la relation"Découvrez les besoins de votre client sans oublier ses habitudesS'entraîner à l'écoute active par les techniques de questionnement et de reformulation Découvrir les besoins et les habitudes du client afin de l'orienter vers le bon produit.Un argumentaire, pour quoi faire ?EchSanges sur "Ne dîtes pas... dîtes plutôt..."La reformulation comme outil de valorisation. Savoir conclure une venteEt si votre client en voulait plus sans jamais vous l'avoir dit ?S'entraîner pour agir et faire agir autrement en fonction du type de clients et du type de produitsLa vente additionnelle par la vente de produits complémentaires au clientJeu de rôle : client qui veut un produit mais n'a pas d'idée précise.Jeu de rôle : Comment vendre le plat du jourJeu de rôle : Comment vendre plus de vin ?Jeu de rôle : Comment vendre les desserts ?Jeu de rôle : Comment vendre un apéritif ?Jeu de rôle : le client qui veut un produit précis sans s'intéresser aux autres produitsLa vente additionnelle autrement : mon client m'apporte de nouveaux clientsJeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un acteur de la vie locale (repas associatifs...)Jeu de rôle : le client "un habitué" qui pourrait être aussi un futur client pour un repas de famille (mariage, baptème, noces d'or...)Jeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un prescripteur au sein de sa propre société (repas fin d'année, arbres de Noêl, repas ou séminaires d'autres services que le sien)Jeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un prescripteur auprès de ses clients ou fournisseurs
Objectifs
A l'issue de la formation vous serez capable de mieux découvrir les attentes du client et de susciter les ventes additionnelles au restaurantObjectif pédagogique :Apprendre à mieux cerner les attentes des clients au restaurant. Renforcer ses connaissances en techniques de vente. S'entraîner pour être réactif en fonction des clients et des produits. Développer des comportements efficaces dans la vente en face à face pour augmenter les ventes de son établissement.
Centre(s)
  • Bruz (35)
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