Création d'entreprise par VOCATYOU
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oJ'établie une étude de mon projet : je me pose les bonnes questions avant de me lancer
- L'étude de marché
- Le business plan
- Le prévisionnel financier : plan de financement, compte de résultat prévisionnel, seuil de rentabilité
oJ'estime mon CA : combien de mariages je peux organiser par an.
oPour le lancement de l'agence :
oLes différents statuts
oS'associer ou non ?
oJe me verse un salaire ou non ?
oLes régimes d'imposition
oLes différentes aides
oÉlaborer et mettre en oeuvre sa stratégie marketing
oMarketing direct et indirect
oProposer une offre de service cohérente
oMatrice SWOT et étude de marché
oBenchmark et veille
oCréer votre book, véritable outil d'aide à la vente qui vous servira lors de vos rendez vous avec vos futures mariées
oSavoir en créer plusieurs au gré de vos organisations ou de vos thématiques
oSavoir associer les couleurs et les matières (colorométrie)
oSavoir utilisez les bons outils pour vos créations
oOrganiser la comptabilité
Trier, Comprendre, hiérarchiser et traiter les documents comptables
oUtiliser un logiciel de comptabilité (Ciel, Sage, EBP)
Editer les comptes et saisir les pièces comptables,
oEtablir un budget d'exploitation
Préparer votre tableau de prévisions chiffrées
oSavoir lire un bilan et un compte de résultat
Analyser la situation patrimoniale de l'entreprise
oLe tableau de trésorerie
Anticiper les besoins et auditer le passé
oGestion administrative des Ressources Humaines
Tenir à jours votre dossier en tant que gérant ainsi que celui des salariés
oAdministration des ventes
Savoir facturer et se faire payer
- L'étude de marché
- Le business plan
- Le prévisionnel financier : plan de financement, compte de résultat prévisionnel, seuil de rentabilité
oJ'estime mon CA : combien de mariages je peux organiser par an.
oPour le lancement de l'agence :
oLes différents statuts
oS'associer ou non ?
oJe me verse un salaire ou non ?
oLes régimes d'imposition
oLes différentes aides
oÉlaborer et mettre en oeuvre sa stratégie marketing
oMarketing direct et indirect
oProposer une offre de service cohérente
oMatrice SWOT et étude de marché
oBenchmark et veille
oCréer votre book, véritable outil d'aide à la vente qui vous servira lors de vos rendez vous avec vos futures mariées
oSavoir en créer plusieurs au gré de vos organisations ou de vos thématiques
oSavoir associer les couleurs et les matières (colorométrie)
oSavoir utilisez les bons outils pour vos créations
oOrganiser la comptabilité
Trier, Comprendre, hiérarchiser et traiter les documents comptables
oUtiliser un logiciel de comptabilité (Ciel, Sage, EBP)
Editer les comptes et saisir les pièces comptables,
oEtablir un budget d'exploitation
Préparer votre tableau de prévisions chiffrées
oSavoir lire un bilan et un compte de résultat
Analyser la situation patrimoniale de l'entreprise
oLe tableau de trésorerie
Anticiper les besoins et auditer le passé
oGestion administrative des Ressources Humaines
Tenir à jours votre dossier en tant que gérant ainsi que celui des salariés
oAdministration des ventes
Savoir facturer et se faire payer
Objectifs
Je crée mon agence
Je développe ma stratégie de communication
Je crée mon Book
Je développe ma stratégie de communication
Je crée mon Book
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : VOCATYOU
À découvrir