Négocier avec succès par Valorecia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
CE QU'EST LA NÉGOCIATION ET CE QU'ELLE N'EST PAS
En quelles circonstances y avoir recours ?
Contexte, enjeux et avantage des vraies négociations
PRÉPARER EFFICACEMENT SES NÉGOCIATIONS
Poser les enjeux
S'informer sur ses interlocuteurs
Définir le rapport de force
Connaître les différentes stratégies possibles
Préparer un scénario et un plan B en fonction de cesparamètres
CONNAÎTRE SON PROFIL DE NÉGOCIATION
Autodiagnostic de son profil de négociateur
Prévoir les déroulements possibles en fonction du profildes autres acteurs et/ou actrices
Poser les enjeux et la stratégie de négociation prévisibleen fonction des fournisseurs et des offres
LA RECHERCHE D'UN MEILLEUR ACCORD POSSIBLE
Je négocie avec ma hiérarchie
Je négocie avec mes fournisseurs
Je participe activement à une négociation sociale
Je trouve des solutions négociées pour résoudre lestensions dans mon équipe
SAVOIR CONCLURE AU BON MOMENT
Pour chaque type de négociation, je sais identifier lespoints de rupture
Je conclus au bon moment et contractualise les avancées
En quelles circonstances y avoir recours ?
Contexte, enjeux et avantage des vraies négociations
PRÉPARER EFFICACEMENT SES NÉGOCIATIONS
Poser les enjeux
S'informer sur ses interlocuteurs
Définir le rapport de force
Connaître les différentes stratégies possibles
Préparer un scénario et un plan B en fonction de cesparamètres
CONNAÎTRE SON PROFIL DE NÉGOCIATION
Autodiagnostic de son profil de négociateur
Prévoir les déroulements possibles en fonction du profildes autres acteurs et/ou actrices
Poser les enjeux et la stratégie de négociation prévisibleen fonction des fournisseurs et des offres
LA RECHERCHE D'UN MEILLEUR ACCORD POSSIBLE
Je négocie avec ma hiérarchie
Je négocie avec mes fournisseurs
Je participe activement à une négociation sociale
Je trouve des solutions négociées pour résoudre lestensions dans mon équipe
SAVOIR CONCLURE AU BON MOMENT
Pour chaque type de négociation, je sais identifier lespoints de rupture
Je conclus au bon moment et contractualise les avancées
Objectifs
o Développer sonaisance et son professionnalisme, dans toutes situations de négociation dansl'entreprise
o Se préparer à la négociation sociale,d'achat, de moyens ou d'objectifs
o Se préparer à la négociation sociale,d'achat, de moyens ou d'objectifs
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Valorecia
À découvrir