Gestion - Mention :Licence - Parcours :Licence en Management International (L3) par UT1 Capitole
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 750 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Semestre 1UE 01 - Organizational BehaviorUE 02 - Financial ControllingUE 03 - MarketingUE 04 - FinanceUE 05 - Strategic DiagnosisUE 06 - International training projectSemestre 2 * UE 07 - Business EthicsUE 08 - Management Theory & PracticeUE 09 - Quantitative MethodsUE 10 - Information Technology for ManagementUE 11 - Business GameUE 12 - Internship* Liste des cours du semestre 2 à TSM. Des cours équivalents seront choisis par l'étudiant qui effectue son 2ème semestre en mobilité dans une université partenaire européenne. Les étudiants qui partent en échange n'effectuent pas le stage.
Objectifs
À la fin de la Licence en Management International, les étudiants seront capables de : Comprendre et d'appliquer des concepts théoriques pour analyser les organisationsMettre en oeuvre des savoir
- être et savoir
- faire cruciaux pour travailler dans un contexte internationalCommuniquer efficacement oralement et par écrit en langue anglaise dans des contextes professionnels.
Le parcours Licence en Management International est accessible en troisième année de licence. Ce diplôme vise à acquérir des compétences fondamentales en management dans un contexte international. Cette dimension internationale se traduit par des enseignements proposés intégralement en anglais et le fait de réaliser un échange universitaire en Europe dans l#0x5c#'une de nos universités partenaires, ou un stage à dimension internationale pour les étudiants n#0x5c#'ayant pas d#0x5c#'expérience de stage significative, et sous réserve de validation par la commission pédagogique.La Licence en Management International est une formation d'excellence qui mobilise des méthodes pédagogiques variées et innovantes. Elle constitue une voie à privilégier pour la préparation d'une carrière à l'international et pour la poursuite d'études dans les Masters de TSM.La Licence en Management International constitue une véritable expérience d'apprentissage multiculturelle.Après validation de leur projet par la commission pédagogique, les étudiants peuvent réaliser leur 2ème semestre d#0x5c#'études dans l#0x5c#'une de nos universités européennes partenaires, ou suivre les cours du 2ème semestre à Toulouse et effectuer un stage de fin d#0x5c#'année d#0x5c#'au moins 2 mois avec une dimension internationale.Quelle que soit l'option effectuée par l'étudiant et la destination de sa mobilité, les étudiants de la Licence en Management International bénéficient d'une expérience enrichissante les aidant à développer des compétences interculturelles essentielles pour tout manager et pour travailler à l'international.
- être et savoir
- faire cruciaux pour travailler dans un contexte internationalCommuniquer efficacement oralement et par écrit en langue anglaise dans des contextes professionnels.
Le parcours Licence en Management International est accessible en troisième année de licence. Ce diplôme vise à acquérir des compétences fondamentales en management dans un contexte international. Cette dimension internationale se traduit par des enseignements proposés intégralement en anglais et le fait de réaliser un échange universitaire en Europe dans l#0x5c#'une de nos universités partenaires, ou un stage à dimension internationale pour les étudiants n#0x5c#'ayant pas d#0x5c#'expérience de stage significative, et sous réserve de validation par la commission pédagogique.La Licence en Management International est une formation d'excellence qui mobilise des méthodes pédagogiques variées et innovantes. Elle constitue une voie à privilégier pour la préparation d'une carrière à l'international et pour la poursuite d'études dans les Masters de TSM.La Licence en Management International constitue une véritable expérience d'apprentissage multiculturelle.Après validation de leur projet par la commission pédagogique, les étudiants peuvent réaliser leur 2ème semestre d#0x5c#'études dans l#0x5c#'une de nos universités européennes partenaires, ou suivre les cours du 2ème semestre à Toulouse et effectuer un stage de fin d#0x5c#'année d#0x5c#'au moins 2 mois avec une dimension internationale.Quelle que soit l'option effectuée par l'étudiant et la destination de sa mobilité, les étudiants de la Licence en Management International bénéficient d'une expérience enrichissante les aidant à développer des compétences interculturelles essentielles pour tout manager et pour travailler à l'international.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : UT1 Capitole
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