Gestion - Mention :Licence - Parcours :Licence (L3) Majeure Management par UT1 Capitole
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (31)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 750 heures
                     En centre : 400 heures
                      En entreprise : 350 heures
                                                       Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+3/4                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  SEMESTRE 5 UE 01 - Principes de gouvernanceUE 02 - Diagnostique stratégiqueUE 03 - Contrôle de gestion stratégiqueUE 04 - Management des Systèmes d#0x5c#'informationUE 05 - Droit du travail collectif UE 06 - MathématiquesUE 07 - Management de projetUE 08 - Langues vivantes UE 09 - Conférences professionnellesSEMESTRE 6 UE 10 - Comportement organisationnelUE 11 - Marketing digitalUE 12 - FinanceUE 13 - Droit des affairesUE 14 - StatistiquesUE 15 - Management de la chaîne de valeurUE 16 - Business Game Level 3UE 17 - Langues vivantesUE 18 - Projet pédagogique et professionnel
                
              
                              Objectifs
                
                  À la fin de la formation, les étudiants seront capables de : Comprendre les fonctions de l#0x5c#'entreprise ;Comprendre les éléments théoriques et conceptuels de la gestion et les appliquer;Utiliser des outils méthodologiques pour l#0x5c#'analyse et le développement des entreprises ;Connaître les dimensions juridiques de la gestion des entreprises ;Comprendre les fonctions financières et comptables de l'entreprise ;Appliquer une approche transversale de l'entreprise pour résoudre les problématiques organisationnelles.
La Licence 3 Management prépare à l'ensemble des Masters de TSM à compétence fonctionnelle (Finance, Marketing, GRH...) ou transversale (Management stratégique, Contrôle de gestion et audit organisationnel...).
                          La Licence 3 Management prépare à l'ensemble des Masters de TSM à compétence fonctionnelle (Finance, Marketing, GRH...) ou transversale (Management stratégique, Contrôle de gestion et audit organisationnel...).
Centre(s)
                    - Toulouse (31)
 
Métier(s)
                  - Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
 - Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
 - Adjoint administratif / Adjointe administrative
 - Chargé / Chargée du service administratif et financier
 - Chef d'agence commerciale
 - Chef d'agence de location de véhicules
 - Chef d'agence de voyages
 - Chef de service de gestion des ressources financières
 - Chef des services administratifs et financiers
 - Conseiller / Conseillère technique en finances
 - Directeur / Directrice
 - Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
 - Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
 - Directeur / Directrice d'unité de services au public
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
 - Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
 - Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
 - Directeur / Directrice de centre de profit
 - Directeur / Directrice de filiale
 - Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
 - Directeur / Directrice de l'environnement de travail
 - Directeur / Directrice de mission locale
 - Directeur / Directrice des affaires financières
 - Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
 - Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
 - Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
 - Directeur administratif / Directrice administrative
 - Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
 - Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
 - Directeur financier / Directrice financière
 - Directeur financier / Directrice financière et comptable
 - Directeur général / Directrice générale d'établissement public
 - Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
 - Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
 - Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
 - Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
 - Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
 - Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
 - Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
 - Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
 - Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
 - Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
 - Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
 - Responsable administratif / administrative
 - Responsable administratif / administrative de gestion
 - Responsable administratif et financier / administrative et financière
 - Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
 - Responsable d'agence commerciale
 - Responsable d'agence de location de matériel de transport
 - Responsable d'agence de placement
 - Responsable d'agence de travail temporaire
 - Responsable d'agence de voyages
 - Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
 - Responsable d'entreprise de nettoyage
 - Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
 - Responsable d'unité de gestion de l'emploi
 - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
 - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
 - Responsable de centre de profit
 - Responsable de la gestion et des services généraux
 - Responsable de maison de l'emploi
 - Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
 - Responsable des environnements de travail
 - Responsable des services gestion et administration
 - Responsable des services généraux et administratifs
 - Responsable d’entreprise
 - Responsable financier / financière
 - Responsable services en facilities management
 - Secrétaire général / générale d'association
 - Secrétaire général / générale d'entreprise
 - Secrétaire général / générale d'établissement public
 - Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
 - Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
 - Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
 - Travel manager - Responsable déplacements professionnels
 
Compétence(s)
                  - Analyse des risques financiers
 - Analyse financière
 - Audit financier
 - Communication interne
 - Comptabilité analytique
 - Comptabilité générale
 - Comptabilité publique
 - Dialogue social
 - Droit administratif
 - Droit commercial
 - Droit des affaires
 - Droit des sociétés
 - Droit du travail
 - Fiscalité
 - Gestion administrative
 - Gestion comptable
 - Gestion de projet
 - Gestion des Ressources Humaines
 - Gestion financière
 - Gouvernance d'entreprise
 - Législation sociale
 - Management
 - Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
 - Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
 - Normes qualité
 - Outils de planification
 - Prospection commerciale
 - Réglementation bancaire
 - Stratégie commerciale
 - Stratégie financière
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques de communication
 - Techniques de négociation
 - Économie sociale
 
Formation proposée par : UT1 Capitole
                          À découvrir