Management et administration des entreprises - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Management et Administration des Entreprises parcours type Qualité, Sécurité, Environnement (QSE) par UT1 Capitole
Lieu(x)
En centre (31, 82)
Durée
Total : 850 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
L'équipe pédagogique se compose d'enseignants
- chercheurs et de professionnels.?Durée : 462 heures de coursRythme : 2 semaines en formation par mois, de septembre à juilletSEMESTRE 3 UE 01 - Méthodologie de l#0x5c#'auditUE 02 - Management et marketing stratégique d#0x5c#'entrepriseUE 03 - Management des systèmes d#0x5c#'informationUE 04 - Contrôle de gestion et Lean ManagementUE 05 - Management interculturel et communicationUE 06 - Challenge 3UE 13 (S3) - Mission professionnelle et accompagnement / Projet de création d#0x5c#'entreprise 1SEMESTRE 4 UE 07 - Management des systèmes QSE et performanceUE 08 - Ethique et communicationUE 09 - Eco
- conception et management de l#0x5c#'énergieUE 10 - Modèles d#0x5c#'excellenceUE 11 - Entrepreneuriat et innovationUE 12 - Challenge 4UE 13 (S4) - Mission professionnelle et accompagnement / Projet de création d#0x5c#'entreprise 2
- chercheurs et de professionnels.?Durée : 462 heures de coursRythme : 2 semaines en formation par mois, de septembre à juilletSEMESTRE 3 UE 01 - Méthodologie de l#0x5c#'auditUE 02 - Management et marketing stratégique d#0x5c#'entrepriseUE 03 - Management des systèmes d#0x5c#'informationUE 04 - Contrôle de gestion et Lean ManagementUE 05 - Management interculturel et communicationUE 06 - Challenge 3UE 13 (S3) - Mission professionnelle et accompagnement / Projet de création d#0x5c#'entreprise 1SEMESTRE 4 UE 07 - Management des systèmes QSE et performanceUE 08 - Ethique et communicationUE 09 - Eco
- conception et management de l#0x5c#'énergieUE 10 - Modèles d#0x5c#'excellenceUE 11 - Entrepreneuriat et innovationUE 12 - Challenge 4UE 13 (S4) - Mission professionnelle et accompagnement / Projet de création d#0x5c#'entreprise 2
Objectifs
Le programme du Master 2 se décline autour de 3 axes majeurs : Maîtriser les fondamentaux du management d#0x5c#'entreprise ;Maîtriser les risques, les systèmes et les crises dans une dynamique d'amélioration continue et de développement durable (en termes de qualité, sécurité, environnement, santé, énergie) ;Être un un acteur socio et éco
- responsable (des organisations des Ressources Humaines, des projets, des moyens). Ceci afin de devenir un professionnel alliant éthique et maîtrise managériale.
Le Master 2 Management Qualité Sécurité Environnement (QSE) est une formation axée sur l'acquisition à la fois de compétences transverses en management et disciplines de gestion, du Master Administration des Entreprises (MAE) et des compétences spécifiques du domaine QSE (Qualité Sécurité Environnement durable).C'est un cursus "double compétence", ouvert aussi bien à des non gestionnaires qu'à des gestionnaires qui souhaitent exercer des fonctions d'encadrement. Il permet la validation de 60 ects.SpécificitésLe Master repose sur un partenariat privilégié avec l#0x5c#'Institut Catholique de Toulouse (ICT) et l#0x5c#'Ecole Supérieure pour la Qualité, l#0x5c#'Environnement, la Sécurité et la Santé en Entreprise (ESQESE).Il est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d#0x5c#'apprentissage) et en formation continue.
- responsable (des organisations des Ressources Humaines, des projets, des moyens). Ceci afin de devenir un professionnel alliant éthique et maîtrise managériale.
Le Master 2 Management Qualité Sécurité Environnement (QSE) est une formation axée sur l'acquisition à la fois de compétences transverses en management et disciplines de gestion, du Master Administration des Entreprises (MAE) et des compétences spécifiques du domaine QSE (Qualité Sécurité Environnement durable).C'est un cursus "double compétence", ouvert aussi bien à des non gestionnaires qu'à des gestionnaires qui souhaitent exercer des fonctions d'encadrement. Il permet la validation de 60 ects.SpécificitésLe Master repose sur un partenariat privilégié avec l#0x5c#'Institut Catholique de Toulouse (ICT) et l#0x5c#'Ecole Supérieure pour la Qualité, l#0x5c#'Environnement, la Sécurité et la Santé en Entreprise (ESQESE).Il est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d#0x5c#'apprentissage) et en formation continue.
Centre(s)
- Toulouse (31)
- Montauban (82)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : UT1 Capitole
À découvrir