Management et administration des entreprises - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Management et Administration des Entreprises parcours type Lean, Management et Qualité par UT1 Capitole
Lieu(x)
En centre (31, 82)
Durée
Total : 850 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Durée : 428 heuresRythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d#0x5c#'octobre à juin. La formation comprend 8 unités d#0x5c#'enseignement :UE 01 : Performance Qualité et Création de valeur UE 02 : Cadre juridique et fiscal UE 03 : Technique de déploiement opérationnelUE 04 : Stratégie, agilité et innovationsUE 05 : Finance et contrôle de gestionUE 06 : Communication et ManagementUE 07 : AnglaisUE 08 : Mémoire professionnel La formation est dispensée dans les locaux du Centre de Formation B2M.
Objectifs
Ce diplôme poursuit plusieurs objectifs : former des cadres immédiatement disponibles sur les métiers de l'amélioration continuemaîtriser parfaitement les concepts, méthodes et bonnes pratiques de management de la qualitédéployer les outils et méthodes acquis lors du Mastermaîtriser les techniques managériales et de communication actuellestransformer les risques, les certifications et les comportements humains en véritable levier d'amélioration de la performancesavoir rédiger un mémoire explorant une problématique bien définie
Une fois les fondamentaux en place pour les stagiaires et les alternants du Master 1 Lean Management et Qualité, la deuxième année est l'occasion de définir la valeur créée via les activités Qualité et de la suivre par les indicateurs adéquat.Le cadre juridique et fiscal est structuré afin de démarrer les opérations de déploiement des bonnes pratiques Lean et Qualité. La gestion des risques, le management de l'innovation, la connaissance du cadre réglementaire sont autant de leviers qui servent les objectifs stratégiques et financiers du Manager de demain.Cette deuxième année de formation est un véritable tremplin pour les professionnels souhaitant mettre une accélération à leur carrière. La diversité et la profondeur des enseignements sont des atouts indéniables pour aborder les métiers d'amélioration continue si recherchés par les organisations. SpécificitésLe Master Lean Management et Qualité est proposé dans le cadre d#0x5c#'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d#0x5c#'Industrie du Tarn et Garonne.Ce Master est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d#0x5c#'apprentissage) et en formation continue.
Une fois les fondamentaux en place pour les stagiaires et les alternants du Master 1 Lean Management et Qualité, la deuxième année est l'occasion de définir la valeur créée via les activités Qualité et de la suivre par les indicateurs adéquat.Le cadre juridique et fiscal est structuré afin de démarrer les opérations de déploiement des bonnes pratiques Lean et Qualité. La gestion des risques, le management de l'innovation, la connaissance du cadre réglementaire sont autant de leviers qui servent les objectifs stratégiques et financiers du Manager de demain.Cette deuxième année de formation est un véritable tremplin pour les professionnels souhaitant mettre une accélération à leur carrière. La diversité et la profondeur des enseignements sont des atouts indéniables pour aborder les métiers d'amélioration continue si recherchés par les organisations. SpécificitésLe Master Lean Management et Qualité est proposé dans le cadre d#0x5c#'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d#0x5c#'Industrie du Tarn et Garonne.Ce Master est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d#0x5c#'apprentissage) et en formation continue.
Centre(s)
- Toulouse (31)
- Montauban (82)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : UT1 Capitole
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