Master 2 Management et Commerce International - parcours Achats et Logistique à l'International par UPPA-SCE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 1766 heures
En centre : 401 heures
En entreprise : 1365 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le Master 2 est en apprentissage (12 mois). La formation est organisée par la voie de l'alternance en entreprise (contrat de travail en apprentissage ou professionnalisation notamment pour les cadres en reprise d'études). L'apprenti(e) est une semaine/mois en formation à l'IAE sur le campus de Bayonne, de début septembre à fin septembre de l'année N+1. Un total de 420 heures d'enseignement est dispensé en français comme en anglais pour certains modules. Durant l'alternance, les étudiants sont encadrés par un tuteur. Il vient rendre visite en entreprise deux fois dans l'année à l'étudiant et l'encadre dans la rédaction de son mémoire de fin d'étude.
Une liste d'entreprises partenaires du master Achats & Logistique à l'International est proposée. Des candidatures spontanées sotn également conseillées. Des offres d'alternance sont proposées au sein de département Direction des achats, Direction de la Logistique, Direction de la production & Performance Industrielle. Des entreprises de l'Industrie Aéronautique, Automobile, Télécommunications, Chimie, Agroalimentaire, Sécurité, Transports renouvellent leur confiance chaque année (Safran, Thales, DRT, Orange, Sanofi, Nixon, EDF, PSA, Leclerc, CMA CGM, Intermarché, Schneider, Siemens, SNCF, Pasquier...)
Une liste d'entreprises partenaires du master Achats & Logistique à l'International est proposée. Des candidatures spontanées sotn également conseillées. Des offres d'alternance sont proposées au sein de département Direction des achats, Direction de la Logistique, Direction de la production & Performance Industrielle. Des entreprises de l'Industrie Aéronautique, Automobile, Télécommunications, Chimie, Agroalimentaire, Sécurité, Transports renouvellent leur confiance chaque année (Safran, Thales, DRT, Orange, Sanofi, Nixon, EDF, PSA, Leclerc, CMA CGM, Intermarché, Schneider, Siemens, SNCF, Pasquier...)
Objectifs
Le master Management et Commerce International parcours Achats et Logistique à l'International est une spécialisation destinée à former des cadres capables d'occuper des postes de responsable achats, responsable logistique, responsable de plateforme et distribution, consultant en supply chain management ou en achats. Les entreprises sont à la recherche de spécialistes qui disposent de compétences techniques et des capacités à appréhender l'entreprise dans sa globalité.
élaborer une stratégie achats, sélectionner et évaluer les fournisseurs actuels et potentiels, mise en place de procédures à l'international
négocier les achats et organiser la logistique amont et aval en respectant les contraintes de production
améliorer la performance tout en respectant la dynamique efficacité/ efficience
gérer et optimiser une chaîne logistique
- logistique amont, logistique de production et logistique aval (distribution)
élaborer une stratégie achats, sélectionner et évaluer les fournisseurs actuels et potentiels, mise en place de procédures à l'international
négocier les achats et organiser la logistique amont et aval en respectant les contraintes de production
améliorer la performance tout en respectant la dynamique efficacité/ efficience
gérer et optimiser une chaîne logistique
- logistique amont, logistique de production et logistique aval (distribution)
Centre(s)
- Bayonne (64)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : UPPA-SCE FORMATION CONTINUE
À découvrir