Master mention marketing, vente spécialité marketing par UNIVERSITE DE POITIERS - IAE

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 660 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UNITÉ D'ENSEIGNEMENT 1 Stratégie
- Management Stratégique
- Stratégie prospective
- Stratégie de Marques pour les produits et services
- Stratégies d'internationalisation
UNITÉ D'ENSEIGNEMENT 2 Marketing Sectoriel
- Marketing des services
- Marketing B to B
- Marketing du luxe
UNITÉ D'ENSEIGNEMENT 3 Marketing fondamental
- Comportement du consommateur
- Communication
- Études de marché
- Marketing management
UNITÉ D'ENSEIGNEMENT 4 Marketing Digital
- Distribution cross
- canal
- CRM
- E
- Marketing et E
- Commerce
UNITÉ D'ENSEIGNEMENT 5 VALORISER SON EXPERIENCE :
Mémoire Professionnel
Objectifs
Le parcours Marketing
- Vente proposé en deuxième année de master vise à former des professionnels du marketing spécialisés en management de la marque. Il prépare aux fonctions de cadre dans les domaines suivants : marketing du produit et de la marque, marketing digital et opérationnel, marketing études. Le taux de sélection est de 60%. Le taux de réussite est de 84.6%.
Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d'une logique produit ou service à une logique client , d'une démarche réactive à une approche proactive . Voici autant de changements de cap qui font qu'aujourd'hui les sociétés repensent leur mode d'organisation. L'important est de placer le client au coeur de la stratégie de l'entreprise. Compétences acquises : > Acquérir une culture générale de l'environnement et des fonctions de l'entreprise, > Maîtriser les outils méthodologiques et analytiques de la fonction marketing, > Développer des capacités de reporting et de communication
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UNIVERSITE DE POITIERS - IAE
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente par Université de Caen Normandie - SUFCA
Master mention marketing, vente par Centre Cnam Paris
Master mention marketing, vente par Cnam Maine et Loire
Master mention marketing, vente par Université Jean Moulin - Lyon 3
Master mention marketing, vente par IAE de Paris