Licence Droit, Economie, Gestion - mention Economie, Gestion - parcours Management de l'innovation - 3ème année par UNIVERSITE DE LIMOGES - DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Total : 638 heures
En centre : 638 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE1 Economie et Management
Management stratégique, E?conomie des services,
Cultures numériques, Gestion RH
UE2 Enseignements juridiques fondamentaux
Droit du travail appliqué, Droit des organisations
UE3 Outils de gestion
Comptabilité (remise à niveau), Elaboration des
documents financiers et calcul de coûts, Informatique
UE4 Construction d'un projet personnel
Techniques d'enquêtes et analyses de données
UE5 Commun CCA
- MI
LV Anglais, Politique d'Investissement, Probabilités
- Test, Logique et gestion de production, Sociologie des organisations et management
UE6 Mise en place d'un projet individuel
Ateliers de l'innovation II, Valorisation de l'identité professionnelle
UE7 Parcours spécifique MI
Contrôle de gestion de projets innovants, Planification financière de projets innovants, Entreprenariat, Motivation, mobilisation des personnes, dynamique de groupes, coaching, Techniques de vente, Simulation de gestion (Stratégie et Marketing), LV2
Management stratégique, E?conomie des services,
Cultures numériques, Gestion RH
UE2 Enseignements juridiques fondamentaux
Droit du travail appliqué, Droit des organisations
UE3 Outils de gestion
Comptabilité (remise à niveau), Elaboration des
documents financiers et calcul de coûts, Informatique
UE4 Construction d'un projet personnel
Techniques d'enquêtes et analyses de données
UE5 Commun CCA
- MI
LV Anglais, Politique d'Investissement, Probabilités
- Test, Logique et gestion de production, Sociologie des organisations et management
UE6 Mise en place d'un projet individuel
Ateliers de l'innovation II, Valorisation de l'identité professionnelle
UE7 Parcours spécifique MI
Contrôle de gestion de projets innovants, Planification financière de projets innovants, Entreprenariat, Motivation, mobilisation des personnes, dynamique de groupes, coaching, Techniques de vente, Simulation de gestion (Stratégie et Marketing), LV2
Objectifs
Les deux objectifs de la formation sont :
- Préparer à un métier : les études d'économie et de gestion offrent des débouchés professionnels réels et nombreux. Les formations ont été conçues pour préparer à des métiers. Il faut noter cependant que la professionnalisation ne se fait pas en licence mais essentiellement en master.
- Enseigner les connaissances théoriques permettant d'analyser le monde contemporain : l'économie et la gestion sont des sciences sociales. A ce titre, elles doivent permettre d'éclairer l'opinion de chacun sur le fonctionnement de nos sociétés et des organisations.
- Préparer à un métier : les études d'économie et de gestion offrent des débouchés professionnels réels et nombreux. Les formations ont été conçues pour préparer à des métiers. Il faut noter cependant que la professionnalisation ne se fait pas en licence mais essentiellement en master.
- Enseigner les connaissances théoriques permettant d'analyser le monde contemporain : l'économie et la gestion sont des sciences sociales. A ce titre, elles doivent permettre d'éclairer l'opinion de chacun sur le fonctionnement de nos sociétés et des organisations.
Centre(s)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : UNIVERSITE DE LIMOGES - DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE
À découvrir