Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 1 Marketing Stratégique et Communication par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 337 heures
En centre : 337 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 1 :
UE 1.1.1 : Stratégie marketing (crédits : 3 - volume horaire total : 18h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.2 : Études de marché I (crédits : 6 - volume horaire total : 30h) ; (Contrôle continu ; Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.3 : Communication et persuasion (crédits : 6 - volume horaire total : 30h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.4 : Conférences professionnelles (crédits : 1 - volume horaire total : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.5 : Environnement économique international (crédits : 1 - volume horaire total : 15h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.6 : Droit de la concurrence et de la consommation (crédits : 3 - volume horaire total : 15h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.7 : Management stratégique (crédits : 3 - volume horaire total : 12h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.8 : Serious game (crédits : 1 - volume horaire total : 18h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.9 : Anglais de spécialité - Marketing (crédits : 3 - volume horaire total : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.10 : Méthodes et recherche (crédits : 3 - volume horaire total : 15h) ; (Contrôle continu)
Semestre 2 :
UE 2.1.1 : Marketing mix (crédits : 6 - volume horaire total : 40h) ; (Contrôle continu ; Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 2.1.2 : Media planning et exposition publicitaire (crédits : 3 - volume horaire total : 15h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 2.1.3 : Études de marché II (crédits : 6 - volume horaire total : 30h) ; (Contrôle continu ; Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 2.1.4 : Marketing digital (crédits : 3 - volume horaire total : 35h) ; (Contrôle continu ; Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 2.1.5 : Anglais de spécialité - Marketing (crédits : 3 - volume horaire total : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.6 : Projet tutoré (crédits : 3 - volume horaire total : 10h) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.4 : Conduite d'entretien et communication interne (crédits : 3 - volume horaire total : 9h) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.8 : Stage (crédits : 3 - volume horaire total : /) ; (Contrôle terminal : Rapport)
Objectifs
Ce parcours a vocation à préparer aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing stratégique et de la communication. Il forme aux concepts et théories de ces deux disciplines, mais contribue également à développer des connaissances générales sur l'entreprise afin de permettre l'encadrement d'équipes. Il intègre à la connaissance théorique des pratiques actuelles et émergentes des métiers du marketing et de la communication, afin de mettre les étudiants en situation professionnelle.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master M2 Marketing et Communication par UT1 Capitole
Master mention marketing, vente parcours marketing et communication santé par IAE de Paris
Master 1 Marketing, Vente Parcours : Communication par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA