Master 1 Mention Marketing Vente - Parcours Commercial Business Developer par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 343 heures
En centre : 343 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 1 :
UE 1.1.1 : Stratégie marketing (crédits : 3 - volume horaire : 18h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.2 : Négociation commerciale (crédits : 3 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.3 : Techniques de vente (crédits : 3 - volume horaire : 20h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.4 : Business Development (crédits : 3 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.5 : Fondements du management financier (crédits : 3 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.6 : Droit de la concurrence et de la consommation (crédits : 3 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.7 : Management stratégique (crédits : 3 - volume horaire : 12h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 1.1.8 : Serious game (crédits : 1 - volume horaire : 18h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.9 : Anglais de spécialité - Commerce (crédits : 3 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.10 : Anglais de spécialité renforcé - Commerce (crédits : 2 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.11 : Langue vivante 2 (Allemand ou Espagnol) (crédits : 3 - volume horaire : 30h) ; (Contrôle continu)
Semestre 2 :
UE 2.1.1 : Distribution et merchandising (crédits : 3 - volume horaire : 18h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 2.1.2 : Stratégie d'internationalisation (crédits : 3 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.3 : Économie internationale (crédits : 2 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 2.1.4 : Management de la chaine logistique
- fondamentaux (crédits : 3 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite
- 2h)
UE 2.1.5 : Anglais de spécialité - Commerce (crédits : 3 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.6 : Méthodes et recherche (crédits : 3 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.7 : Conduite d'entretien et communication interne (crédits : 3 - volume horaire : 9h) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.8 : Anglais de spécialité renforcé - Commerce (crédits : 1 - volume horaire : 15h) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.9 : Langue vivante 2 (Allemand ou Espagnol) (crédits : 3 - volume horaire : 30h) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.10 : Projet tutoré (crédits : 3 - volume horaire : 7h30) ; (Contrôle continu)
UE 2.1.11 : Stage (crédits : 3 - volume horaire : /) ; (Contrôle terminal : Rapport de stage)
Objectifs
Le parcours vise à développer des compétences dans le domaine de l'ingénierie commerciale relative à la fonction de business developer. Au
- delà de la maîtrise des techniques commerciales, garantie par son ancrage professionnel, la formation cherche à développer les qualités d'autonomie des étudiants dans la prise de décision, par le caractère pluridisciplinaire des enseignements et la mise en oeuvre d'une méthodologie universitaire appliquée à des problématiques de développement de l'activité économique de l'entreprise.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente parcours marketing et pratiques commerciales par IAE de Paris
Master mention marketing, vente - Parcours Direction Commerciale et International Business - 2ème année - Parcours Direction Commerciale et International Business par IAE Clermont Auvergne School of Management
Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing et développement des produits par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
Master Mention Marketing-Vente - Parcours-Type : Marketing et Gestion commerciale par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE NANCY School of Management
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing par UT1 Capitole
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master 1 Commerce et Distribution par UT1 Capitole