Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 2 Marketing Stratégique par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 223 heures
En centre : 223 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 1 :
UE 1.1.1 : Marketing Stratégique : spécificités sectorielles et internationales (crédits : 3 - volume horaire total : 18h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.2 : Décisions stratégiques en marketing (crédits : 3 - volume horaire total : 36h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.3 : Stratégie de distribution (crédits : 3 - volume horaire total : 24h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.4 : Liens marketing, finance et stratégie (crédits : 3 - volume horaire total : 18h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.5 : Droit de la consommation et de la communication (crédits : 3 - volume horaire total : 18h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.6 : CRM et marketing direct (crédits : 3 - volume horaire total : 18h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.7 : Valeur de l'offre : de la promesse à la satisfaction (crédits : 3 - volume horaire total : 18h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.8 : Méthodes approfondies d'analyse de marché (crédits : 6 - volume horaire total : 45h) ; (Contrôle continu)
UE 1.1.9 : E
- commerce (crédits : 3 - volume horaire total : 18h) ; (Contrôle continu)
Semestre 2 :
UE 2.1.1 : Projet tutoré (crédits : 3 - volume horaire total : 10h) ; (Contrôle continu)
UE 2.2.1 : Projet de professionnalisation (stage) ou UE 2.2.2 Mémoire de recherche) (crédits : 27 - volume horaire total : /) ; (Contrôle terminal : Rapport et soutenance)
Objectifs
Ce parcours présente la nature et la spécificité du marketing stratégique par rapport aux notions de stratégie en marketing et de stratégie générale. L'objectif spécifique de ce parcours est de développer non seulement les savoirs et les savoir
- faire qui sont garants de la performance marketing (stratégie marketing et marketing opérationnel) mais aussi et surtout de comprendre pourquoi la stratégie marketing est inséparable des ressources et compétences de l'organisation en général (stratégie, finance, grh etc..) et doit s'intégrer pleinement à la chaîne de valeur globale de l'organisation. De par l'intégration de ces connaissances disciplinaires le parcours marketing stratégique prépare et prédispose à assumer des responsabilités de gestion de centres de profits voire de direction générale d'entreprises.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing par UT1 Capitole
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
Master mention marketing, vente par Centre Cnam Paris
Master mention Marketing, vente parcours Marketing digital par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Master mention marketing, vente par IAE Clermont Auvergne School of Management
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master M2 Marketing et Communication par UT1 Capitole
Master mention marketing, vente par Université Grenoble Alpes (UGA)