Traiter par tél. les réclamations clients par Sylvia Bonnet Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
1. Faire de chaque réclamation l'opportunité de fidéliser le client : Les enjeux du traitement de la réclamation
- Mon rôle dans l'entreprise
- (Re)définir la place du client dans l'entreprise
- Comprendre l'état d'esprit et les attentes du client insatisfait 2. Adopter les bons comportements relationnels : Identifier les étapes de la prise de contact
- Maîtriser la dimension émotionnelle de la réclamation
- Repérer ses proprescomportements négatifs, définition des axes de progression
- S'appuyer sur ses ressources personnelles : maîtrise de soi, engagement, confiance
- Techniques de communication orales, écrites3. Construire et argumenter : Gérer l'urgence, la gravité - Trouver la base commune pour sortir de la situation : intention partagée, points d'accord...
- Donner un cadre à la réclamation, les limites4. Optimiser la satisfaction client : Solutionner sur le long terme
- Travailler ensemble :cohésion entre services au bénéfice du client
- Transformer un pépin en pépite : tableau de bord, qualité
- Mon rôle dans l'entreprise
- (Re)définir la place du client dans l'entreprise
- Comprendre l'état d'esprit et les attentes du client insatisfait 2. Adopter les bons comportements relationnels : Identifier les étapes de la prise de contact
- Maîtriser la dimension émotionnelle de la réclamation
- Repérer ses proprescomportements négatifs, définition des axes de progression
- S'appuyer sur ses ressources personnelles : maîtrise de soi, engagement, confiance
- Techniques de communication orales, écrites3. Construire et argumenter : Gérer l'urgence, la gravité - Trouver la base commune pour sortir de la situation : intention partagée, points d'accord...
- Donner un cadre à la réclamation, les limites4. Optimiser la satisfaction client : Solutionner sur le long terme
- Travailler ensemble :cohésion entre services au bénéfice du client
- Transformer un pépin en pépite : tableau de bord, qualité
Objectifs
Fidélisation clientObjectifs pédagogiques : Comprendre les enjeux des réclamations - Optimiser le taux de satisfaction : traitement opérationnel des réclamations
- Utiliser les règles de communication à l'oral, à l'écrit
- Renforcer la cohésion entre services
- Utiliser les règles de communication à l'oral, à l'écrit
- Renforcer la cohésion entre services
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : Sylvia Bonnet Formation
À découvrir