Baccalauréat professionnel - Commerce par STUDI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements professionnels
- Démarche mercatique : le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale.
- Plan de marchéage de l'unité : les produits, le prix, la distribution, la communication.
- Mercatique de fidélisation : les facteurs de fidélisation, les techniques de fidélisation et mercatique après
- vente, les outils de mesure de la satisfaction.
- Mercatique appliquée à un produit.
- Gestion commerciale des produits : l'approvisionnement, la commande, le réassortiment, la réception, le prix de vente, la facturation et les paiements.
- Gestion des stocks : le cadre et la gestion économique des stocks.
- Marchandisage : l'espace vente, l'implantation des linéaires, les produits dans le linéaire.
- Indicateurs de gestion : l'analyse et le suivi des ventes.
- Environnement du point de vente : la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, les instances de contrôle, la démarche qualité.
- Déterminants de la communication : les dimensions et les techniques.
- Communication orale professionnelle : techniques de communication et situations de conflit face au client et au sein de l'équipe.
- Communication écrite : l'écrit professionnel et sa place dans la communication, la valorisation des messages.
- Communication visuelle : les principaux supports.
- Communication commerciale.
- Communication appliquée à la vente : entretien en face à face et au téléphone.
- Technologies de la communication appliquées à la vente : les réseaux et la transmission des données, les logiciels de bureautique, de gestion commerciale et de la relation client.Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 années du bac pro au sein d'unités commerciales dont l'activité principale est la vente de produits.
Objectifs
Cette formation est réalisée en vue de :

- Devenir un professionnel compétent au sein d'une équipe commerciale dans :
-
la participation à l'approvisionnement,
-
la vente, le conseil et la fidélisation,
-
la participation à l'animation de la surface de vente,
-
l'assurance de la gestion commerciale attachée à la fonction.

- Préparer les épreuves de l'examen terminal du Baccalauréat professionnel commerce.
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : STUDI
À découvrir
Baccalauréat Professionnel Commerce par IESA
CFPPA/UFA du Campus agroenvironnemental 62
Baccalauréat Professionnel « Aménagements Paysagers » par CFPPA/UFA du Campus agroenvironnemental 62
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS
CFPPA/UFA du Campus agroenvironnemental 62
Baccalauréat Professionnel CGEA « Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole » par CFPPA/UFA du Campus agroenvironnemental 62
OF CFA TURENNE COMPETENCES
Bac Professionnel Commerce par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
Bac Professionnel commerce par Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
Accompagnement VAE - Baccalauréat(s) professionnel(s) par IFAC -GOURS (33)
Baccalauréat Professionnel Gestion des Administrations par AREP Centre Deforest De Lewarde
Baccalauréat professionnel Aménagements paysagers par CFPPA - Centre de Formation Professionnelle et de
Baccalauréat professionnel perruquier/posticheur par Informatif