Tirer parti des avis mis en ligne par les clients sur internet par StarTech Normandy

Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Comprendre ce que signifie le Web 2.0 pour le tourisme
Comprendre l'évolution du web, les communautés, les contributions, les moteurs de recherche, le rôle prépondérant d'internet dans la préparation des séjours, la confiance accordée à l'information trouvée en ligne (officielle, institutionnelle, informelle, etc.)
- S'organiser pour éviter d'être pris au dépourvu et perdre des clients
Mettre en place un plan adapté de prévention, veille, réaction, et d'action offensive
- Comprendre ce qu'est un avis, par qui il est publié, comment, sur quels sites, et qui y gagne
Bilan des moyens de publication des internautes (blogs, commentaires, forums, wikis, sites d'agences, tripadvisor, zoover...) et des types d'avis laissés ; des langues utilisées ;
- Organiser une veille efficace pour détecter les avis concernant votre établissement
Organiser une veille systématique des avis pour détecter les avis laissés sur vous ou vos concurrents, partenaires...
- Savoir réagir, traiter les avis, et s'adapter.
Réagir promptement aux avis injustifiés, faire retirer certains avis, utiliser d'un droit de réponse ; prendre en compte les avis légitimes pour optimiser la prestation de son hébergement / restaurant, etc. ; savoir engager la conversation ; gérer et réagir au buzz négatif
Objectifs
Repérer où trouver les informations et les avis des clients Web 2.0.
Savoir traiter les objections
Anticiper les bad
- buzz et prévoir un mode opératoire pour ces communications
Centre(s)
  • St Lô (50)
  • Alençon (61)
  • Colombelles (14)
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Mieux tirer parti de son ordinateur par Centre de formation Sainte-Marie
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
MMC Formations
Animer avec efficacité une formation à distance par MMC Formations
Exxea
VENDEUR CONSEIL EN PARAPHARMACIE par Exxea
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES