Tirer parti des avis mis en ligne par les clients sur internet par StarTech Normandy
Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Comprendre ce que signifie le Web 2.0 pour le tourisme
Comprendre l'évolution du web, les communautés, les contributions, les moteurs de recherche, le rôle prépondérant d'internet dans la préparation des séjours, la confiance accordée à l'information trouvée en ligne (officielle, institutionnelle, informelle, etc.)
- S'organiser pour éviter d'être pris au dépourvu et perdre des clients
Mettre en place un plan adapté de prévention, veille, réaction, et d'action offensive
- Comprendre ce qu'est un avis, par qui il est publié, comment, sur quels sites, et qui y gagne
Bilan des moyens de publication des internautes (blogs, commentaires, forums, wikis, sites d'agences, tripadvisor, zoover...) et des types d'avis laissés ; des langues utilisées ;
- Organiser une veille efficace pour détecter les avis concernant votre établissement
Organiser une veille systématique des avis pour détecter les avis laissés sur vous ou vos concurrents, partenaires...
- Savoir réagir, traiter les avis, et s'adapter.
Réagir promptement aux avis injustifiés, faire retirer certains avis, utiliser d'un droit de réponse ; prendre en compte les avis légitimes pour optimiser la prestation de son hébergement / restaurant, etc. ; savoir engager la conversation ; gérer et réagir au buzz négatif
Comprendre l'évolution du web, les communautés, les contributions, les moteurs de recherche, le rôle prépondérant d'internet dans la préparation des séjours, la confiance accordée à l'information trouvée en ligne (officielle, institutionnelle, informelle, etc.)
- S'organiser pour éviter d'être pris au dépourvu et perdre des clients
Mettre en place un plan adapté de prévention, veille, réaction, et d'action offensive
- Comprendre ce qu'est un avis, par qui il est publié, comment, sur quels sites, et qui y gagne
Bilan des moyens de publication des internautes (blogs, commentaires, forums, wikis, sites d'agences, tripadvisor, zoover...) et des types d'avis laissés ; des langues utilisées ;
- Organiser une veille efficace pour détecter les avis concernant votre établissement
Organiser une veille systématique des avis pour détecter les avis laissés sur vous ou vos concurrents, partenaires...
- Savoir réagir, traiter les avis, et s'adapter.
Réagir promptement aux avis injustifiés, faire retirer certains avis, utiliser d'un droit de réponse ; prendre en compte les avis légitimes pour optimiser la prestation de son hébergement / restaurant, etc. ; savoir engager la conversation ; gérer et réagir au buzz négatif
Objectifs
Repérer où trouver les informations et les avis des clients Web 2.0.
Savoir traiter les objections
Anticiper les bad
- buzz et prévoir un mode opératoire pour ces communications
Savoir traiter les objections
Anticiper les bad
- buzz et prévoir un mode opératoire pour ces communications
Centre(s)
- St Lô (50)
- Alençon (61)
- Colombelles (14)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir