Négociation commerciale par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Préparer sa négociation et faire
face a la pression concurrentielle
Dégager des
opportunités à partir de son environnement.
Identifier ses
points forts et ses points faibles.
Définir le
champ de négociation.
Ne pas se laisser enfermer dans une
voie sans issue
Identifier
les circuits de décision.
Repérer les
jeux de pouvoir.
Accéder au
cadre de référence du client.
Gérer son
émotivité pour sortir des situations bloquées.
Se donner le pouvoir et le droit de
se vendre à profit
Valoriser
ses propositions et créer une dynamique de négociation.
Mesurer les
effets des remises sur les marges.
Déjouer les
pièges.
Mener des négociations a valeur
ajoutée : solutions sur mesure, partenariat, accords durables...
Créer des
solutions sur mesure.
Mettre en
place un partenariat.
Bâtir un
accord durable.
face a la pression concurrentielle
Dégager des
opportunités à partir de son environnement.
Identifier ses
points forts et ses points faibles.
Définir le
champ de négociation.
Ne pas se laisser enfermer dans une
voie sans issue
Identifier
les circuits de décision.
Repérer les
jeux de pouvoir.
Accéder au
cadre de référence du client.
Gérer son
émotivité pour sortir des situations bloquées.
Se donner le pouvoir et le droit de
se vendre à profit
Valoriser
ses propositions et créer une dynamique de négociation.
Mesurer les
effets des remises sur les marges.
Déjouer les
pièges.
Mener des négociations a valeur
ajoutée : solutions sur mesure, partenariat, accords durables...
Créer des
solutions sur mesure.
Mettre en
place un partenariat.
Bâtir un
accord durable.
Objectifs
Maîtriser toutes les étapes d'une négociation (de la préparation au suivi).Savoir bien préparer pour mieux maîtriser sa négociation.Savoir adapter les outils et la bonne stratégie de négociation en fonction du contexte et des enjeux.Savoir gérer ses émotions en situation de négociation.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
À découvrir