Développer sa clientèle par les nouvelles technologies en restauration par SMART ET COM FORMATIONS

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 7 heures
En entreprise : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oUn peu de théorie :
- Histoire et évolution du web,- Le contexte et les tendances du web en 2013 pour la restauration,- Définitions des termes pratiques liés aux nouvelles technologies.oLe web et le restaurant :
- Web 1.0 : les 4 règles d'or du site internet d'un restaurant,- Web 2.0 : avis et réseaux sociaux,- Comment augmenter son chiffre d'affaire grâce à Facebook ?oIntroduction à la gestion clients nouvelle génération :
- Le client, patrimoine de l'entreprise,- Définition des termes et des pratiques liées à la gestion clients,- Le CRM qu'est
- ce que c'est ?- Gains et bénéfices d'un CRM pour un restaurant.oIntroduction au marketing direct :
- Quelques chiffres sur le marketing direct,- Prérequis à l'utilisation d'un outil informatique de gestion clients,- Les fonctionnalités et l'utilisation d'un cahier de réservation électronique,- La gestion d'une base de données clients et de sa segmentation,- Comment mettre en place une campagne de communication (emails, sms) ?- Exemple d'une stratégie marketing pour un restaurant (de la planification à la réalisation).oRéglementation autour du fichier client :
- Qu'est
- ce que la CNIL ?- Les règles à suivre pour la collecte de données,- Comment bien gérer la désinscription à mes communications,- Bien faire sa déclaration.
Objectifs
oComprendre et gérer les avis sur internet,oConnaître les points clés d'un bon site internet de restaurant,oSavoir gérer et optimiser une page Facebook professionnel,oFidéliser sa clientèle : le marketing direct.
Centre(s)
  • St Jean la Poterie (56)
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
À découvrir
Développer sa clientèle par les nouvelles technologies par UMIH FORMATION
Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication par INSTITUT DE FORMATION ET DE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES (IFDE)
CONNEXION GRAPHIQUE
MÉTIERS DE L’IMAGE : TROUVER, DÉVELOPPER ET GÉRER SA CLIENTÈLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Pack Anglais, Yield 1et Web marketing (e-reputation, developper sa clientele par les nouvelles technologies) par UMIH FORMATION
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Intérêt pour les nouvelles technologies par ARIQ BTP BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 21
Intérêt pour les nouvelles technologies par ARIQ BTP BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 25
Intérêt pour les nouvelles technologies par ARIQ BTP BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 58
Intérêt pour les nouvelles technologies par ARIQ BTP BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 71