Développer sa clientèle par les nouvelles technologies en restauration par SMART ET COM FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 7 heures
En entreprise : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
oUn peu de théorie :
- Histoire et évolution du web,- Le contexte et les tendances du web en 2013 pour la restauration,- Définitions des termes pratiques liés aux nouvelles technologies.oLe web et le restaurant :
- Web 1.0 : les 4 règles d'or du site internet d'un restaurant,- Web 2.0 : avis et réseaux sociaux,- Comment augmenter son chiffre d'affaire grâce à Facebook ?oIntroduction à la gestion clients nouvelle génération :
- Le client, patrimoine de l'entreprise,- Définition des termes et des pratiques liées à la gestion clients,- Le CRM qu'est
- ce que c'est ?- Gains et bénéfices d'un CRM pour un restaurant.oIntroduction au marketing direct :
- Quelques chiffres sur le marketing direct,- Prérequis à l'utilisation d'un outil informatique de gestion clients,- Les fonctionnalités et l'utilisation d'un cahier de réservation électronique,- La gestion d'une base de données clients et de sa segmentation,- Comment mettre en place une campagne de communication (emails, sms) ?- Exemple d'une stratégie marketing pour un restaurant (de la planification à la réalisation).oRéglementation autour du fichier client :
- Qu'est
- ce que la CNIL ?- Les règles à suivre pour la collecte de données,- Comment bien gérer la désinscription à mes communications,- Bien faire sa déclaration.
- Histoire et évolution du web,- Le contexte et les tendances du web en 2013 pour la restauration,- Définitions des termes pratiques liés aux nouvelles technologies.oLe web et le restaurant :
- Web 1.0 : les 4 règles d'or du site internet d'un restaurant,- Web 2.0 : avis et réseaux sociaux,- Comment augmenter son chiffre d'affaire grâce à Facebook ?oIntroduction à la gestion clients nouvelle génération :
- Le client, patrimoine de l'entreprise,- Définition des termes et des pratiques liées à la gestion clients,- Le CRM qu'est
- ce que c'est ?- Gains et bénéfices d'un CRM pour un restaurant.oIntroduction au marketing direct :
- Quelques chiffres sur le marketing direct,- Prérequis à l'utilisation d'un outil informatique de gestion clients,- Les fonctionnalités et l'utilisation d'un cahier de réservation électronique,- La gestion d'une base de données clients et de sa segmentation,- Comment mettre en place une campagne de communication (emails, sms) ?- Exemple d'une stratégie marketing pour un restaurant (de la planification à la réalisation).oRéglementation autour du fichier client :
- Qu'est
- ce que la CNIL ?- Les règles à suivre pour la collecte de données,- Comment bien gérer la désinscription à mes communications,- Bien faire sa déclaration.
Objectifs
oComprendre et gérer les avis sur internet,oConnaître les points clés d'un bon site internet de restaurant,oSavoir gérer et optimiser une page Facebook professionnel,oFidéliser sa clientèle : le marketing direct.
Centre(s)
- St Jean la Poterie (56)
Métier(s)
- Agent / Agente de restauration rapide
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Commis / Commise de self
- Employé / Employée de cafétéria
- Employé / Employée de cantine
- Employé / Employée de friterie
- Employé / Employée de restaurant
- Employé / Employée de restauration collective
- Employé / Employée de snack-bar
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restaurant
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration
- Préparateur livreur / Préparatrice livreuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de plats à emporter
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse de sandwichs
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en point chaud
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en restauration rapide
- Préparateur-vendeur / Préparatrice-vendeuse en terminal de cuisson
- Steward / Hôtesse de train
- Vendeur / Vendeuse de glaces
- Vendeur / Vendeuse de sandwichs
- Équipier polyvalent / Équipière polyvalente de restauration rapide
Compétence(s)
- Chaîne du froid
- Conditions de fermentation de la pâte (à pain, à viennoiserie)
- Dressage de plats
- Fiches techniques de cuisine
- Gestes et postures de manutention
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Procédures de conditionnement
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques de comptage
- Techniques de service plat sur table
- Techniques de service à l'assiette
- Utilisation de four à commandes numériques
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
À découvrir