Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - préparer la duplication de son enseigne en restauration par Service compris
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Présentation des points d'attention, des décisions à prendre et des écueils à éviter.
- Savoir définir son concept.
- Connaître ses objectifs de développement.
- S'organiser et anticiper les problématiques liées à la duplication.
- Développer des compétences de délégation et de management.
- Identifier les axes de structuration nécessaire à la duplication de sa propre enseigne.
- Entretien individuel, recommandations personnalisés liés aux problématiques de son concept.
- Savoir définir son concept.
- Connaître ses objectifs de développement.
- S'organiser et anticiper les problématiques liées à la duplication.
- Développer des compétences de délégation et de management.
- Identifier les axes de structuration nécessaire à la duplication de sa propre enseigne.
- Entretien individuel, recommandations personnalisés liés aux problématiques de son concept.
Objectifs
"Comprendre les problématiques spécifiques liées à la duplication d'un concept, et appliquer les méthodes nécessaires à une duplication réussie":
1. Définir son concept et évaluer sa duplicabilité.
2. Repenser l'organisation de son enseigne.
3. Structurer le concept et définir les procédures et manuels nécessaires.
4. Développer des outils de communication interne et reporting financiers efficaces.
5. Prendre conscience du changement de rôle du dirigeant et développer des outils pour s'adapter à son nouveau rôle (savoir déléguer, former, manager et gérer).
6. Identifier les avantages liés à la duplication et savoir en tirer parti.
1. Définir son concept et évaluer sa duplicabilité.
2. Repenser l'organisation de son enseigne.
3. Structurer le concept et définir les procédures et manuels nécessaires.
4. Développer des outils de communication interne et reporting financiers efficaces.
5. Prendre conscience du changement de rôle du dirigeant et développer des outils pour s'adapter à son nouveau rôle (savoir déléguer, former, manager et gérer).
6. Identifier les avantages liés à la duplication et savoir en tirer parti.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Agent d'exploitation
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Responsable d’entreprise
- Restaurateur / Restauratrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Management
- Marketing / Mercatique
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Préparations culinaires de base
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : Service compris
À découvrir