CAP agent polyvalent de restauration par SEPR - Entreprises et Formations

Lieu(x)
En centre (07)
Durée
Total : 890 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements techniques et professionnels : les élèves s'initient aux techniques de stockage, d'entretien, de service, de vente et de préparation de plats simples : salades composées, viandes en sauce, etc.
- Sciences de l'alimentation traite de la qualité nutritionnelle des produits alimentaires, de leurs modes de conservation ainsi que de l'importance d'un bon équilibre alimentaire sur la santé.
Objectifs
L'agent polyvalent de restauration prend en charge, sous l'autorité d'un responsable, la préparation des repas dans les établissements de restauration rapide ou de vente à emporter, la restauration collective et les entreprises de fabrication de plateaux
- repas./nEn production, il réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés. Il assemble et met en valeur des mets simples, en respectant la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité. Il les conditionne et remet à température les plats cuisinés./nEn service, il assure la mise en valeur des espaces de distribution et de vente ainsi que leur réapprovisionnement. Il conseille le client et lui présente les produits, il procède éventuellement à l'encaissement des prestations./nEn entretien, il nettoie et range les ustensiles de production et les locaux./nCe professionnel doit supporter un rythme de travail rapide et la station debout, tout en restant disponible pour la clientèle./n
Centre(s)
  • Annonay (07)
Formation proposée par : SEPR - Entreprises et Formations
À découvrir
CAP agent polyvalent de restauration, CAP cuisine par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
Agent polyvalent de restauration par Akim Formation - Benzeghiba Farid
Agent polyvalent de restauration - cuisinier par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
CAP agent polyvalent de restauration par Institut des Métiers
CAP agent polyvalent de restauration par AFORMAC - Clermont - Ferrand
CAP agent polyvalent de restauration par IFP 43
CAP agent polyvalent de restauration par GRETA Bassin Dore-Allier (Vichy, Cusset, Thiers)
CAP agent polyvalent de restauration par CFA CMA 36
CAP agent polyvalent de restauration par Form'Alacarte
CAP agent polyvalent de restauration par Greta MTE 94