Spécialisation thermale des personnels d'accueil par SCOP Mine de Talents
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- EnAmont de la formation1 positionnementd'entrée en formation par mail et téléphonique dont 3 h de TP 7 h
- Module1 : le cadre thermal, spécificité française 7 hSe familiariser avec l'environnement du thermalisme
- Module2 : La cure 14hSavoirtransmettre les informations, gérer lesdocuments spécifiques
- Module3 : Le curiste, Patient/Touriste 7hAccompagner,orienter, accueillir le curiste etses accompagnants
- Module1 : le cadre thermal, spécificité française 7 hSe familiariser avec l'environnement du thermalisme
- Module2 : La cure 14hSavoirtransmettre les informations, gérer lesdocuments spécifiques
- Module3 : Le curiste, Patient/Touriste 7hAccompagner,orienter, accueillir le curiste etses accompagnants
Objectifs
Spécialiser les professionnels afin de répondre auxbesoins des curistes et des structures qui les accueillent. Adapter lesoffres de services ou touristiques, à ce public. Permettre aux personnelsd'accueil d'informer, de proposer et de concevoir des séjours thermaux.Appliquer et expliquer la réglementation
Centre(s)
- Alès (30)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'accueil
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : SCOP Mine de Talents
À découvrir