Réussir ses négociations commerciales Entrainement intensif par SAS FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL (LA FAC)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Faire le point sur sa pratique en matière de négociation
Identifier ses qualités et ses axes d'amélioration, à partir des clés de réussite d'une négociation
Analyser les raisons de ses réussites et de ses difficultés
S'affirmer dans la négociation
Construire sa grille de préparation
Lister ce qui est important de savoir ou d'aller chercher
Définir sa stratégie
Étudier un cas et mettre en pratique les compétences observées et analysées en singularisant la démarche à son organisation
S'entraîner au démarrage des entretiens de négociation
Respecter une démarche structurée
S'affranchir de la technique pour se centrer sur les enjeux et satisfaire ses interlocuteurs
Garder la maîtrise de l'entretien en toutes circonstances
S'entraîner à la collecte d'informations déterminantes
Collecter les informations capitales pour la suite de la négociation
Instaurer la confiance pour obtenir des informations nécessaires
Faire exprimer les informations liées aux critères de choix du client Faire valider sa compréhension et approfondir la négociation
S'entraîner au jeu des concessions/contreparties
Appliquer les principes de la négociation
Rester ferme en donnant de la valeur à la solution et en préservant la relation
Utiliser l'objection comme une occasion de mieux connaître les freins du client
Enchaîner logiquement vers la conclusion
Identifier ses qualités et ses axes d'amélioration, à partir des clés de réussite d'une négociation
Analyser les raisons de ses réussites et de ses difficultés
S'affirmer dans la négociation
Construire sa grille de préparation
Lister ce qui est important de savoir ou d'aller chercher
Définir sa stratégie
Étudier un cas et mettre en pratique les compétences observées et analysées en singularisant la démarche à son organisation
S'entraîner au démarrage des entretiens de négociation
Respecter une démarche structurée
S'affranchir de la technique pour se centrer sur les enjeux et satisfaire ses interlocuteurs
Garder la maîtrise de l'entretien en toutes circonstances
S'entraîner à la collecte d'informations déterminantes
Collecter les informations capitales pour la suite de la négociation
Instaurer la confiance pour obtenir des informations nécessaires
Faire exprimer les informations liées aux critères de choix du client Faire valider sa compréhension et approfondir la négociation
S'entraîner au jeu des concessions/contreparties
Appliquer les principes de la négociation
Rester ferme en donnant de la valeur à la solution et en préservant la relation
Utiliser l'objection comme une occasion de mieux connaître les freins du client
Enchaîner logiquement vers la conclusion
Objectifs
Exploiter de façon intensive les techniques de négociation par la mise en situation
Professionnaliser sa démarche pour obtenir des accords gagnant
- gagnant
Se redynamiser et exploiter son potentiel
Professionnaliser sa démarche pour obtenir des accords gagnant
- gagnant
Se redynamiser et exploiter son potentiel
Centre(s)
- St Martin (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : SAS FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL (LA FAC)
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