Titre professionnel Technicien d'Assistance en Informatique par Retravailler dans l'Ouest

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 735 heures
En centre : 525 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UF1 - Mettre en service des équipements numériques
- Installer un système
- Déployer un master
- Intervenir sur les composants matériels, MAJ et
configuration
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique
et ses données
UF2 - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- Installer et configurer un service réseau
- Intervenir sur un annuaire réseau
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement
d'accès à un réseau
BAD
- Anglais professionnel technique niveau A2
UF3 - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
- Apporter un support technique dans un contexte
commercial
- Traitement des incidents et gestion du suivi
- Assistance des utilisateurs en environnement
bureautique ou sur leurs matériels numériques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement
numérique
Blocs d'Apprentissages Transversaux
- TRE et Accompagnement
- Préparation et passage du titre
Immersion en entreprise
Objectifs
L'objectif de cette formation est d'être opérationnel sur un poste de Technicien ne d'Assistance en Informatique et de se familiariser
avec le métier. L'acquisition du titre repose sur la validation des trois certificats de compétences professionnelles suivants :
Mettre en service des équipements numériques
- Installer un système ou déployer un master dans un poste client
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- Intervenir sur un équipement réseau
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
- Apporter un support technique dans un contexte commercial
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Centre(s)
  • Tours (37)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Retravailler dans l'Ouest
À découvrir
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Groupe Arkesys
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta de l'Essonne
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
ING CONFORM
TP TAI : Technicien d'Assistance en Informatique (niveau 4) par ING CONFORM
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par CEFIM
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Antée Formation
Titre professionnel technicien(ne) d'assistance en informatique par Centre Louis Gatignon
Titre professionnel technicien(ne) d'assistance en informatique par Campus La Providence
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par OGEC LPP SAINTE CLAIRE