DEVELOPPER SON EFFICACITE COMMERCIALE, Booster ses aptitudes à négocier et à vendre par RESOURCES AND DEVELOPMENT (R ET D)
Lieu(x)
En centre (97)
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
BOOSTER SES APTITUDES A NÉGOCIER ET A VENDRE
CONTEXTE DE LA NÉGOCIATION B2B
- La fixation en amont d'objectifs, à la fois, réalistes et ambitieux avec SMART.
- Rappel général de la négociation BtoB : technique, stratégie, tactique de négociation.
- La collecte d'informations sur son produit et sa cible
ÉLABORER UNE GRILLE DE NÉGOCIATION
- Entrer dans une logique de concession/contrepartie.
- Élaborer la cible de négociation : sauvegarder ses marges.
- Anticiper le refus : bâtir une MESORE efficace.
- Identifier les objets de négociation autres que le prix.
CONNAÎTRE ET DÉROULER SON CYCLE DE VENTE
- Auto
- diagnostic de son profil de vendeur et de communicant Process Com
- S'adapter et convaincre son prospect avec les outils de la Process Com.
- Qualité du cycle de vente, pour une négociation confiante.
- Cycle de vente face au cycle d'achat.
- Défendre son cycle de vente.
SE PRÉSENTER : LA PRISE DE CONTACT
- La rencontre, la première impression, la crédibilité de l'entreprise et de son représentant.
- Techniques pour se présenter.
- Attitudes de communication pour briser la glace.
- La communication non verbale.
DÉCOUVRIR LES BESOINS DU CLIENT
- Recueillir les besoins, obtenir la confiance, technique de découverte.
- Questionner : utiliser différents types de questions.
- Ecouter : l'écoute active pour rebondir.
- Analyser les différents leviers de motivation.
- Faire ressortir les besoins cachés.
- Reformuler les besoins du client.
ARGUMENTER ET CONVAINCRE SON CLIENT
- Créer une suite logique après la découverte des besoins.
- Démontrer l'adéquation de la solution au besoin. ? Se différencier de la concurrence.
- Utiliser l'argumentaire SONCAS.
- Mettre en avant les bénéfices clients : CAB.
- Formuler une proposition : devis, offre, présentation verbale.
RÉPONDRE AUX OBJECTIONS
- Les objections : qu'est
- ce qu'une objection ?
- Transformer une objection en élément positif.
- Identifier les types d'objections et les anticiper.
- Traiter l'objection prix avec différentes techniques.
DÉJOUER LES TECHNIQUES DES ACHETEURS PROFESSIONNELS
- Rester stable et gérer les imprévus de la négociation.
- Garder le leadership face à l'intimidation et la pression.
- Favoriser les techniques d'échange pour valoriser son produit et défendre son prix.
CONCLURE L'ENTRETIEN ET SIGNER
- Déceler les signes qui montrent qu'il est temps de conclure. Les types d'objections.
- Les réponses efficaces aux freins et limites les plus courants du prospect.
- Traiter les objections de dernière minute et obtenir un accord.
- Rassurer un acheteur fuyant.
- Technique de l'enchaînement logique.
- Reformuler les points d'accord et de douleurs et anticiper la suite de la négociation.
- Conforter l'acheteur : les techniques de valorisation.
- Consolider la confiance : la technique de l'ancrage.
- Obtenir un engagement, prendre congé et signer.
DÉVELOPPER LA RELATION
CONTEXTE DE LA NÉGOCIATION B2B
- La fixation en amont d'objectifs, à la fois, réalistes et ambitieux avec SMART.
- Rappel général de la négociation BtoB : technique, stratégie, tactique de négociation.
- La collecte d'informations sur son produit et sa cible
ÉLABORER UNE GRILLE DE NÉGOCIATION
- Entrer dans une logique de concession/contrepartie.
- Élaborer la cible de négociation : sauvegarder ses marges.
- Anticiper le refus : bâtir une MESORE efficace.
- Identifier les objets de négociation autres que le prix.
CONNAÎTRE ET DÉROULER SON CYCLE DE VENTE
- Auto
- diagnostic de son profil de vendeur et de communicant Process Com
- S'adapter et convaincre son prospect avec les outils de la Process Com.
- Qualité du cycle de vente, pour une négociation confiante.
- Cycle de vente face au cycle d'achat.
- Défendre son cycle de vente.
SE PRÉSENTER : LA PRISE DE CONTACT
- La rencontre, la première impression, la crédibilité de l'entreprise et de son représentant.
- Techniques pour se présenter.
- Attitudes de communication pour briser la glace.
- La communication non verbale.
DÉCOUVRIR LES BESOINS DU CLIENT
- Recueillir les besoins, obtenir la confiance, technique de découverte.
- Questionner : utiliser différents types de questions.
- Ecouter : l'écoute active pour rebondir.
- Analyser les différents leviers de motivation.
- Faire ressortir les besoins cachés.
- Reformuler les besoins du client.
ARGUMENTER ET CONVAINCRE SON CLIENT
- Créer une suite logique après la découverte des besoins.
- Démontrer l'adéquation de la solution au besoin. ? Se différencier de la concurrence.
- Utiliser l'argumentaire SONCAS.
- Mettre en avant les bénéfices clients : CAB.
- Formuler une proposition : devis, offre, présentation verbale.
RÉPONDRE AUX OBJECTIONS
- Les objections : qu'est
- ce qu'une objection ?
- Transformer une objection en élément positif.
- Identifier les types d'objections et les anticiper.
- Traiter l'objection prix avec différentes techniques.
DÉJOUER LES TECHNIQUES DES ACHETEURS PROFESSIONNELS
- Rester stable et gérer les imprévus de la négociation.
- Garder le leadership face à l'intimidation et la pression.
- Favoriser les techniques d'échange pour valoriser son produit et défendre son prix.
CONCLURE L'ENTRETIEN ET SIGNER
- Déceler les signes qui montrent qu'il est temps de conclure. Les types d'objections.
- Les réponses efficaces aux freins et limites les plus courants du prospect.
- Traiter les objections de dernière minute et obtenir un accord.
- Rassurer un acheteur fuyant.
- Technique de l'enchaînement logique.
- Reformuler les points d'accord et de douleurs et anticiper la suite de la négociation.
- Conforter l'acheteur : les techniques de valorisation.
- Consolider la confiance : la technique de l'ancrage.
- Obtenir un engagement, prendre congé et signer.
DÉVELOPPER LA RELATION
Objectifs
Objectif Général:
Optimiser son processus et ses résultats de vente en phase de commercialisation d'un produit.
Objectifs Opérationnels:
- Maîtriser les différentes phases de négociation en environnement B2B
- Rédiger une grille de négociation
- Maîtriser les techniques de closing et formaliser l'accord
- Pérenniser la relation client dans la durée
Optimiser son processus et ses résultats de vente en phase de commercialisation d'un produit.
Objectifs Opérationnels:
- Maîtriser les différentes phases de négociation en environnement B2B
- Rédiger une grille de négociation
- Maîtriser les techniques de closing et formaliser l'accord
- Pérenniser la relation client dans la durée
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : RESOURCES AND DEVELOPMENT (R ET D)
À découvrir