Conseiller en aménagement Feng Shui par QUANT-HOM (QH)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 175 heures
En centre : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cycle 1 : Découverte
Le cycle 1 permet de se familiariser avec la pensée chinoise et de découvrir les principes des différentes écoles traditionnelles de feng shui. Il inclut une initiation à la géobiologie et à la clarification des espaces.
- La pensée chinoise et le principe de l'analogie
- Les principes et méthodes des différentes écoles traditionnelles de feng shui
- Géologie et géobiologie naturelle : initiation, outils, mise en pratique
- Harmonisation de l'espace : méthodes, outils, étapes
- Feng Shui de la famille.
- Exercices pratiques et premières interprétations
- Feng shui professionnel et financier
- Feng shui des paysages et du jardin
- Méthodes d'analyse complète lors d'une expertise
Cycle 2 : Perfectionnement
Les concepts fondamentaux de la pensée chinoise sont approfondis, notamment par la découverte de l'école des étoiles volantes, Flying Star. La phase d'apprentissage théorique se poursuit par une introduction à la géométrie sacrée et par l'étude des perturbations technologiques au sein de l'habitat.
- Mise en pratique des règles et principes acquis lors des deux premiers cycles dans une habitation, un commerce ou une entreprise en petits groupes.
- L'attitude de l'expert feng shui.
Cycle 3 : Préparation à la certification
Les trois derniers cycles visent à multiplier les cas pratiques sur le terrain (expertises de lieux de vie et de lieux professionnels) pour acquérir un maximum d'expériences variées. Des compléments théoriques sont apportés pour avancer dans la connaissance des subtilités du feng shui.
Une mise en situation réelle lors d'une intervention chez un particulier ou un professionnel clôture le cycle 3. Le stagiaire doit remettre une synthèse écrite de son analyse au directeur de l'Institut. Ce document doit être renvoyé à une date déterminée, afin de permettre la correction avant la participation au cycle 4.
- Flying Star : Ecole chinoise des étoiles volantes : révision des acquis et compléments.
- Géobiologie : utilisation des appareils de détection, mise en place des outils de correction.
- Attitude et éthique du conseiller en feng shui.
- Méthodologie d'intervention chez un client et mise en situation réelle.
Cycle 4 : Correction certification écrite
- Évaluation continue
- Correction de l'étude de cas proposée en cycle 3 : synthèse orale en groupe et retour sur le lieu d'étude pour finaliser l'analyse et proposer des solutions au client.
- Révision de toutes les règles de base du feng shui.
- Développer le regard du consultant en feng shui.
- Autres cas pra
Le cycle 1 permet de se familiariser avec la pensée chinoise et de découvrir les principes des différentes écoles traditionnelles de feng shui. Il inclut une initiation à la géobiologie et à la clarification des espaces.
- La pensée chinoise et le principe de l'analogie
- Les principes et méthodes des différentes écoles traditionnelles de feng shui
- Géologie et géobiologie naturelle : initiation, outils, mise en pratique
- Harmonisation de l'espace : méthodes, outils, étapes
- Feng Shui de la famille.
- Exercices pratiques et premières interprétations
- Feng shui professionnel et financier
- Feng shui des paysages et du jardin
- Méthodes d'analyse complète lors d'une expertise
Cycle 2 : Perfectionnement
Les concepts fondamentaux de la pensée chinoise sont approfondis, notamment par la découverte de l'école des étoiles volantes, Flying Star. La phase d'apprentissage théorique se poursuit par une introduction à la géométrie sacrée et par l'étude des perturbations technologiques au sein de l'habitat.
- Mise en pratique des règles et principes acquis lors des deux premiers cycles dans une habitation, un commerce ou une entreprise en petits groupes.
- L'attitude de l'expert feng shui.
Cycle 3 : Préparation à la certification
Les trois derniers cycles visent à multiplier les cas pratiques sur le terrain (expertises de lieux de vie et de lieux professionnels) pour acquérir un maximum d'expériences variées. Des compléments théoriques sont apportés pour avancer dans la connaissance des subtilités du feng shui.
Une mise en situation réelle lors d'une intervention chez un particulier ou un professionnel clôture le cycle 3. Le stagiaire doit remettre une synthèse écrite de son analyse au directeur de l'Institut. Ce document doit être renvoyé à une date déterminée, afin de permettre la correction avant la participation au cycle 4.
- Flying Star : Ecole chinoise des étoiles volantes : révision des acquis et compléments.
- Géobiologie : utilisation des appareils de détection, mise en place des outils de correction.
- Attitude et éthique du conseiller en feng shui.
- Méthodologie d'intervention chez un client et mise en situation réelle.
Cycle 4 : Correction certification écrite
- Évaluation continue
- Correction de l'étude de cas proposée en cycle 3 : synthèse orale en groupe et retour sur le lieu d'étude pour finaliser l'analyse et proposer des solutions au client.
- Révision de toutes les règles de base du feng shui.
- Développer le regard du consultant en feng shui.
- Autres cas pra
Objectifs
Cette formation a pour objectif d'appréhender les concepts fondamentaux de l'aménagement de l'espace selon les principes de bases du Feng Shui.
Mettre en oeuvre les méthodes et utiliser les outils d'analyse. Conduire en toute autonomie des analyses.Devenir un expert, un professionnel.
Mettre en oeuvre les méthodes et utiliser les outils d'analyse. Conduire en toute autonomie des analyses.Devenir un expert, un professionnel.
Centre(s)
- Lyon - 6ème (69)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'enfants ou d'adolescents
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Animateur / Animatrice classe de découverte
- Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)
- Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré)
- Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre de loisirs)
- Animateur / Animatrice d'activités audiovisuelles
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles et de détente
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles et techniques
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles, techniques ou ludiques
- Animateur / Animatrice d'activités ludiques (jeux, jouets)
- Animateur / Animatrice d'activités périscolaires
- Animateur / Animatrice d'arts plastiques
- Animateur / Animatrice d'atelier Internet
- Animateur / Animatrice d'atelier artistique ou ludique
- Animateur / Animatrice d'atelier d'activités manuelles
- Animateur / Animatrice d'atelier d'expression corporelle
- Animateur / Animatrice d'atelier en maison de retraite
- Animateur / Animatrice d'atelier lecture
- Animateur / Animatrice d'atelier multimédia
- Animateur / Animatrice d'atelier musical
- Animateur / Animatrice d'atelier sciences
- Animateur / Animatrice d'enfants
- Animateur / Animatrice d'enfants assistant(e) sanitaire
- Animateur / Animatrice d'enfants en classe transplantée
- Animateur / Animatrice d'enfants en séjour de vacances
- Animateur / Animatrice d'espace multimédia
- Animateur / Animatrice d'espace public numérique
- Animateur / Animatrice d'initiation aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Animateur / Animatrice d'initiation à la nature
- Animateur / Animatrice d'écomusée
- Animateur / Animatrice de club de vacances
- Animateur / Animatrice de club enfants
- Animateur / Animatrice de cyberespace
- Animateur / Animatrice de loisirs auprès des enfants et adolescents
- Animateur / Animatrice de loisirs de plage
- Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants
- Animateur / Animatrice de mini-club enfants
- Animateur / Animatrice de séjour de vacances
- Animateur / Animatrice de village de vacances
- Animateur / Animatrice des arts du cirque
- Animateur / Animatrice nature environnement
- Animateur / Animatrice séjour de vacances pour personnes handicapées
- Animateur / Animatrice éco interprète
- Animateur adjoint / Animatrice adjointe sanitaire auprès d'enfants ou d'adolescents
- Animateur conseiller / Animatrice conseillère en Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Conseiller médiateur / Conseillère médiatrice en numérique
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)
- Directeur / Directrice d'accueil de loisirs
- Directeur / Directrice d'accueil de loisirs avec hébergement
- Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement
- Directeur / Directrice de centre de séjour de vacances
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil collectif de mineurs (ACM)
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs avec hébergement
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs sans hébergement
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre de séjour de vacances
- Facilitateur / Facilitatrice de FabLab - laboratoire de fabrication numérique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Intervenant / Intervenante en Tai Chi
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice d'accueil de loisirs
- Moniteur / Monitrice d'enfants
- Moniteur / Monitrice de classe transplantée
- Moniteur / Monitrice de séjour de vacances
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
- Professeur / Professeure de yoga
- Responsable d'accueil de loisirs
- Responsable d'animation d'accueil de loisirs
- Responsable d'animation en centre de vacances
- Responsable d'espace de médiation numérique
Compétence(s)
- Anglais
- Arts plastiques
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Charte des FabLabs
- Conduite d'attelage canin
- Droit de l'enfant et protection des mineurs
- Droit privé
- Environnement / nature
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)
- Histoire de l'art
- Jeux de société
- Législation sociale
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Patrimoine historique
- Photographie
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Pratique du théâtre
- Principes de la relation client
- Psychologie de l'enfant
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'écriture narrative, romanesque
- Techniques d'éveil de l'enfant
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Technologies numériques
- Traitement de l'image et du son
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : QUANT-HOM (QH)
À découvrir