Formation Superviseur Service Desk : Savoir manager son équipe et piloter son activité par QS Conseil

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
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Prix
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Description générale
Intervenant :Consultant formateur dédié à ce programme, issu du secteur IT (certifié ITIL Foundation V3), expert enmanagement, performance et développement de Service Desk.
- JOUR 1 -- Le rôle du superviseur
- Les qualités du superviseur
- Quels outils pour réaliser un management de proximité- Susciter la motivation et l'adhésion de ses collaborateurs
- Réussir sa communication
- JOUR 2 -- Notions de bases ITIL
- Piloter la qualité et la performance de son équipe
- Faire progresser les compétences de ses collaborateurs
- Construire un tableau de bord efficace
- Détecter et gérer les dossiers d'escalades - JOUR 3 -- Les clés pour conduire efficacement un entretien ou une réunion d'équipe
- Gérer les aspects RH
- Fidéliser ses collaborateurs
- Prévenir et gérer les situations conflictuelles
Objectifs
A l'issue de la formation les participants seront capables de :
- Maîtriser les bases fondamentales de la fonction de Superviseur Service Desk
- Acquérir les méthodes et outils pour une supervision efficace
- Susciter la motivation, l'adhésion et le concours de ses collaborateurs
- Anticiper et gérer les situations difficiles
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : QS Conseil
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