Formation Responsable Service Desk : Savoir piloter et respecter les engagements de son service par QS Conseil

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- JOUR 1 -- Le rôle du Responsable Service Desk
- Les qualités du Responsable Service Desk
- Quels outils pour réaliser un management opérationnel efficace
- Définition du périmètre d'intervention et des engagements de services
- JOUR 2 -- Notions de bases ITIL
- Définition des indicateurs de performance et de qualité- Créer et fixer des objectifs SMART
- Anticiper et gérer les incidents de production
- Comment améliorer la satisfaction client
- JOUR 3 -- Construire un tableau de bord et des reportings pertinents
- Conduire efficacement un entretien ou une réunion d'équipe
- Gérer les aspects RH
- Comment motiver et fidéliser ses collaborateurs
Objectifs
A l'issue de la formation les participants seront capables de :
- Maîtriser les bases fondamentales de la fonction de Responsable Service Desk
- Acquérir les méthodes et outils pour garantir les engagements de services
- Manager les responsables d'équipes et susciter la motivation et l'adhésion descollaborateurs
- Anticiper et gérer les situations difficiles
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : QS Conseil
À découvrir
Centre de formation "Le Petit Bois Chauvigné" - Jallais
Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services par Centre de formation "Le Petit Bois Chauvigné" - Jallais
Savoir piloter son activité par M2I FORMATION MERIGNAC
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Le Service Civique : s'engager et se projeter par CRIJ
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne - DISAP par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable Dirigeant de l'intervention sociale et des Services à la personne - DISAP par ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne - DISAP par ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
Uptimal Performance
Gérer la production - Piloter la performance par Uptimal Performance