Formation Responsable Service Desk : Savoir piloter et respecter les engagements de son service par QS Conseil

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- JOUR 1 -- Le rôle du Responsable Service Desk
- Les qualités du Responsable Service Desk
- Quels outils pour réaliser un management opérationnel efficace
- Définition du périmètre d'intervention et des engagements de services
- JOUR 2 -- Notions de bases ITIL
- Définition des indicateurs de performance et de qualité- Créer et fixer des objectifs SMART
- Anticiper et gérer les incidents de production
- Comment améliorer la satisfaction client
- JOUR 3 -- Construire un tableau de bord et des reportings pertinents
- Conduire efficacement un entretien ou une réunion d'équipe
- Gérer les aspects RH
- Comment motiver et fidéliser ses collaborateurs
Objectifs
A l'issue de la formation les participants seront capables de :
- Maîtriser les bases fondamentales de la fonction de Responsable Service Desk
- Acquérir les méthodes et outils pour garantir les engagements de services
- Manager les responsables d'équipes et susciter la motivation et l'adhésion descollaborateurs
- Anticiper et gérer les situations difficiles
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : QS Conseil
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Centre de formation "Le Petit Bois Chauvigné" - Jallais
Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services par Centre de formation "Le Petit Bois Chauvigné" - Jallais
Savoir piloter son activité par M2I FORMATION MERIGNAC
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Le Service Civique : s'engager et se projeter par CRIJ
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne - DISAP par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable Dirigeant de l'intervention sociale et des Services à la personne - DISAP par ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix