Chargé(e) de Projet Digital par POP School
Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 900 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
Former des passionné(e)s du numérique à la gestion de projet, la communication et aux techniques web. A la fois capable de créer des interfce web, des stratégies sociales médias et de répondre aux questions techniques des infrastructures de l'entrprise, il ou elle sait répondre aux différents nouveaux enjeux des entreprises.
Il ou elle pourra intégrer des entreprises n'étant pas dans le numérique étant formé à l'accompagnement du personnel à la transition digitale.
OBJECTIFS:
-
Créer des interfaes de site web en maîtrisant les bases du développement front
- end
-
Définir une stratégie sociale média et l'animer
-
Concevoir des contenus intéractifs (vidéos, visuels, articles...)
-
Maîtriser les outils de création graphique et vidéo
-
Analyser et cartographier le système d'information et assurer son bon fonctionement
-
Savoir introduire une dynamiu de changement via les méthodes agiles au sein de l'entreprise
Il ou elle pourra intégrer des entreprises n'étant pas dans le numérique étant formé à l'accompagnement du personnel à la transition digitale.
OBJECTIFS:
-
Créer des interfaes de site web en maîtrisant les bases du développement front
- end
-
Définir une stratégie sociale média et l'animer
-
Concevoir des contenus intéractifs (vidéos, visuels, articles...)
-
Maîtriser les outils de création graphique et vidéo
-
Analyser et cartographier le système d'information et assurer son bon fonctionement
-
Savoir introduire une dynamiu de changement via les méthodes agiles au sein de l'entreprise
Centre(s)
- Lens (62)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice d'activités audiovisuelles
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles et de détente
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles et techniques
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles, techniques ou ludiques
- Animateur / Animatrice d'activités ludiques (jeux, jouets)
- Animateur / Animatrice d'arts plastiques
- Animateur / Animatrice d'atelier Internet
- Animateur / Animatrice d'atelier artistique ou ludique
- Animateur / Animatrice d'atelier d'activités manuelles
- Animateur / Animatrice d'atelier d'expression corporelle
- Animateur / Animatrice d'atelier en maison de retraite
- Animateur / Animatrice d'atelier lecture
- Animateur / Animatrice d'atelier multimédia
- Animateur / Animatrice d'atelier musical
- Animateur / Animatrice d'atelier sciences
- Animateur / Animatrice d'espace multimédia
- Animateur / Animatrice d'espace public numérique
- Animateur / Animatrice d'initiation aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Animateur / Animatrice d'initiation à la nature
- Animateur / Animatrice d'écomusée
- Animateur / Animatrice de club de vacances
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de cyberespace
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice de village de vacances
- Animateur / Animatrice des arts du cirque
- Animateur / Animatrice nature environnement
- Animateur / Animatrice séjour de vacances pour personnes handicapées
- Animateur / Animatrice web
- Animateur / Animatrice éco interprète
- Animateur conseiller / Animatrice conseillère en Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller médiateur / Conseillère médiatrice en numérique
- E-commercial / E-commerciale
- Facilitateur / Facilitatrice de FabLab - laboratoire de fabrication numérique
- Game master jeux online
- Intervenant / Intervenante en Tai Chi
- Modérateur / Modératrice web
- Professeur / Professeure de yoga
- Responsable d'animation en centre de vacances
- Responsable d'espace de médiation numérique
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Arts plastiques
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Charte des FabLabs
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Environnement / nature
- Gestion de projet
- Jeux de société
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Patrimoine historique
- Photographie
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique du théâtre
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Sciences de la vie et de la terre
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'écriture narrative, romanesque
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Traitement de l'image et du son
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : POP School
À découvrir