CQP gouvernant(e) d'hôtel par Piegay Trading et Consulting
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 350 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Bloc 1 ACCUEILLIR UN CLIENT ET MENER UN ECHANGE EN VUE DE RÉALISER UNE PRESTATION
Établir un contact efficace et adapté au client
Maîtriser l'image de soi
Maîtriser et utiliser un vocabulaire adapté
Analyser rapidement une situation avec bienveillance et gérer les attentes du client
Connaitre et utiliser les divers codes en fonctions des diverses clientèles
Savoir conduire un échange avec un client en lien avec une prestation
Identifier rapidement le besoin du client
Utiliser la reformulation
Savoir construire son argumentaire
Valoriser l'offre de l'établissement
Réaliser ou suivre la réalisation de la prestation en assurant la satisfaction client
Organiser la réalisation de la prestation
S'assurer de la qualité de la prestation
Identifier les dysfonctionnements
Bloc 2 TRAITER UNE RÉCLAMATION CLIENT,RECUEILLIR ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS CONCERNANT LE CLIENT
Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher traiter et transmettre les informations nécessaire à la continuité du service client
Bloc 4 APPROVISIONNER ET PARTICIPER A L'ACHAT DE MARCHANDISES OU DE PRODUITS
Procéder à l'approvisionnement des marchandises
Participer à l'achat de marchandises ou de produits
Bloc 7 ORGANISER LE TRAVAIL ET SUPERVISER L EQUIPE
Organiser le travail de l'équipe
Superviser le travail de l'équipe
Optimiser le travail de l'équipe
BLOC 11 UTILISER UNE LANGUE ÉTRANGÈRE DANS LES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DU SECTEUR
Maîtriser une langue étrangère premier niveau
Superviser le travail de l'équipe
Établir un contact efficace et adapté au client
Maîtriser l'image de soi
Maîtriser et utiliser un vocabulaire adapté
Analyser rapidement une situation avec bienveillance et gérer les attentes du client
Connaitre et utiliser les divers codes en fonctions des diverses clientèles
Savoir conduire un échange avec un client en lien avec une prestation
Identifier rapidement le besoin du client
Utiliser la reformulation
Savoir construire son argumentaire
Valoriser l'offre de l'établissement
Réaliser ou suivre la réalisation de la prestation en assurant la satisfaction client
Organiser la réalisation de la prestation
S'assurer de la qualité de la prestation
Identifier les dysfonctionnements
Bloc 2 TRAITER UNE RÉCLAMATION CLIENT,RECUEILLIR ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS CONCERNANT LE CLIENT
Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher traiter et transmettre les informations nécessaire à la continuité du service client
Bloc 4 APPROVISIONNER ET PARTICIPER A L'ACHAT DE MARCHANDISES OU DE PRODUITS
Procéder à l'approvisionnement des marchandises
Participer à l'achat de marchandises ou de produits
Bloc 7 ORGANISER LE TRAVAIL ET SUPERVISER L EQUIPE
Organiser le travail de l'équipe
Superviser le travail de l'équipe
Optimiser le travail de l'équipe
BLOC 11 UTILISER UNE LANGUE ÉTRANGÈRE DANS LES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DU SECTEUR
Maîtriser une langue étrangère premier niveau
Superviser le travail de l'équipe
Objectifs
Les principales capacités attestées par ce CQP sont les suivantes :
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques, élaborer des plannings, rédiger les documents fonctionnels
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité
- Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures...
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle
- même
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité
- Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitants; la hiérarchie, les services...
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
- Gérer les stocks de linge, produits d'accueil
- Evaluer les besoins en matériels, fournitures et déclencher les achats , établir des comparatifs prévisions
- consommations
- .Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie
- Inventorier et répartir des tâches quotidiennes et périodiques, élaborer des plannings, rédiger les documents fonctionnels
- Détecter et traiter les situations de conflit, de démotivation dans les équipes d'étages
- Recruter et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, détecter les besoins en formation, mener des entretiens individuels
- Fournir au personnel toutes les informations nécessaires à un travail de qualité
- Contrôler la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures...
- Contrôler quantitativement et qualitativement le linge
- Réaliser des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle
- même
- Mettre en place une procédure et en garantir l'application
- Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité
- Organiser les relations avec les fournisseurs, les sous
- traitants; la hiérarchie, les services...
- Analyser le besoin du client et y répondre soi
- même ou par délégation
- Gérer les stocks de linge, produits d'accueil
- Evaluer les besoins en matériels, fournitures et déclencher les achats , établir des comparatifs prévisions
- consommations
- .Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : Piegay Trading et Consulting
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