Titre professionnel assistant(e) commercial(e) (19Q02520079_4_05) par ORT Colomiers
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 610 heures
En centre : 435 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
Les objectifs de formation sont individualisés et définis avec le stagiaire au démarrage de la formation sur la phase de positionnement. Ces objectifs recouvrent 4 axes : 1/ Acquérir l'ensemble des compétences professionnelles et comportementales propres à l'exercice du métier d'Assistant(e) Commercial(e), à savoir :
- Assister un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale
- Administrer les ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) et contribuer à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux : organisation d'actions commerciales, prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants
- Participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché 2/ Acquérir la posture et les savoir
- être professionnels (sociabilité professionnelle) attendue sur un poste d'Assistant(e) Commercial(e) 3/ Acquérir des compétences additionnelles afin de répondre au plus juste aux besoins des employeurs 4/ Construire ses outils de recherche d'emploi et les mettre en oeuvre afin d'accéder rapidement et de manière durable à l'emploi
- Assister un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale
- Administrer les ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) et contribuer à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux : organisation d'actions commerciales, prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants
- Participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché 2/ Acquérir la posture et les savoir
- être professionnels (sociabilité professionnelle) attendue sur un poste d'Assistant(e) Commercial(e) 3/ Acquérir des compétences additionnelles afin de répondre au plus juste aux besoins des employeurs 4/ Construire ses outils de recherche d'emploi et les mettre en oeuvre afin d'accéder rapidement et de manière durable à l'emploi
Centre(s)
- Colomiers (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : ORT Colomiers
À découvrir