BTS Management des Unités Commerciales par Centre de Formation De La Salle

Lieu(x)
En centre (08)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Management et gestion des unités commerciales (4 h hebdomadaires en 1re année, 6 h hebdomadaires en 2e année) : les fondements du management, le manageur de l'unité commerciale, le management de l'équipe de l'unité commerciale, l'organisation de l'équipre, le management de projet, gestion courante de l'unité commerciale, gestion des invesstissements, gestion de l'offre de l'unité commerciale, gestion previsionnelle, évaluation des performances de l'unité commerciale
- Gestion de la relation commerciale (9 h hebdomadaires en 1re année, 2 h hebdomadaires en 2e année) : la relation commerciale et son contexte, la relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'unité commerciale (vente, négociation, relation de service, gestion de l'offre, prix et conditions commerciales, mercatique après
- vente), le contexte organisationnel de la relation commerciale, l'évaluation des performances.
- Développement de l'unité commerciale (3 h hebdomadaires en 1re année, 9 h hebdomadaires en 2e année) : les bases de la mercatique (démarche mercatique, démarche d'analyse et d'action, segmentation de la demande, recueil des informations sur la demande, l'offre, l'environnement), la mercatique des réseaux d'unités commerciales (les réseaux d'unités commerciales, composantes et acteurs, la stratégie mercatique des réseaux d'unités commerciales,)
- Informatiques commerciales (2 h hebdomadaires en 1re année, 3 h hebdomadaires en 2e année) : l'informatique commerciale, ressources stratégique, l'organisation de l'information, le travail collaboratif, informatique aplliquée à la gestion de la relation avec la clientèle, informatique appliquée à la gestion de l'offre, informatique appliquée à la gestion de l'unité commerciale, présentation et diffusion de l'information commerciale;
- Communication (2 h hebdoamdaires en 1re année) : introduction à la communication, la communication dans la relation interpersonnelle, la communication dans la relation managériale,
Objectifs
BTS Management des Unités Commerciales. Ce diplôme permet une intégration professionnelle directe sur les emplois suivants :
- Assistant Chef de rayon
- Adjoint de magasin
- Animateur des ventes
- Chargé de clientèle
- Conseiller commercial Et après une première expérience professionnelle :
- Manageur de rayon
- Directeur de magasin
- Responsable de clientèle
- Administrateur des ventes
Ou une poursuite en formation supérieure vers une licence professionnelle, une école supérieure de commerce par exemple.
Centre(s)
  • Charleville Mézières (08)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Centre de Formation De La Salle
À découvrir
BTS Management des Unités Commerciales par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
BTS Management des Unités Commerciales par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
FORCES
BTS Management commercial opérationnel par FORCES
BTS management des unités commerciales - MUC par Adonis - IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial et opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
BTS Management Commercial Opérationnel par IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Institut supérieur Vidal
BTS Management Commercial Opérationnel - BTS MCO par Institut supérieur Vidal
2374 - Qualification - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) par ASFOR 55
BTS Management des Unités Commerciales par PIGIER Troyes